Après avoir interprété la chanson en live à Download Pilot en juin, voici la version studio officielle de la collaboration de Frank Carter & The Rattlesnakes avec Cassyette.
Ils ont uni leurs forces pour le puissant single « Off With His Head », extrait du prochain album « Sticky » (qui sortira le 15 octobre et comprendra des invités tels Lynks, Joe Talbot d’IDLES sur « My Town » et Bobby Gillespie).
Frank a déclaré au sujet du sens de la chanson : « La société patriarcale est un fléau; c’est un système pyramidal. Elle a des règles strictes concernant qui en profite et comment et est unique dans sa capacité à opprimer les gens exactement en même temps qu’elle leur profite ».
« Off With His Head est une attaque généralisée cinglante contre les trolls dont la seule joie dans la vie est de faire une démonstration de force avec leur grammaire de niveau sixième et leur mentalité de Proud Boy avec le même tact suffisant que les deux côtés de la clôture dans Good Will Hunting ».
« Le patriarcat est la pire des choses car il permet à tous les hommes d’exister avec une meilleure qualité de vie que toutes les femmes et tous les enfants, et ce faisant, il organise également les hommes en une hiérarchie indéfendable qui exclut un pourcentage élevé d’hommes. La société patriarcale est conçue pour soutenir les grands prédateurs ».
Et d’ajouter : « Quelqu’un m’a décrit l’album comme « s’il pouvait ressentir sa jeunesse » en l’écoutant. Quand tu fais des albums, c’est comme ça que tu voudrais qu’ils soient. Nostalgiques, mais classiques. Intemporels, et aussi modernes. »
« Sticky » sortira la 15 octobre via International Death Cult/AWAL.
Tracklist « Sticky » :
- Sticky
- Cupid’s Arrow
- Bang Bang (featuring Lynks)
- Take It To The Brink
- My Town (featuring Joe Talbot)
- Go Get A Tattoo (featuring Lynks)
- Off With His Head (featuring Cassyette)
- Cobra Queen
- Rat Race
- Original Sin (featuring Bobby Gillespie)
View this post on Instagram
Le groupe sera à la Cigale le 14 février prochain.
View this post on Instagram