Alors qu’on meurt tous d’envie d’entendre ce sur quoi Rammstein a travaillé pendant le confinement (après avoir confirmé en mars qu’ils ont enregistré un tout nouvel album), il va en fait falloir parcourir un long chemin pour l’écouter car ils ont choisi de lancer un nouveau morceau pour la première fois ni plus ni moins que dans l’espace réel.
Christoph ’Doom’ Schneider a expliqué que – depuis le confort de son studio – il a joué à l’astronaute français Thomas Pesquet une chanson tirée du successeur de l’album éponyme de 2019 alors qu’il séjourne dans la Station spatiale internationale depuis six mois, faisant de Thomas la première personne à entendre le nouveau matériel du groupe. Nous, on trouve ça plutôt cool.
« L’espace appelle ! » a posté Christoph sur Instagram. « J’ai eu l’honneur de parler avec l’astronaute de l’ISS @thom_astro au nom de @rammsteinofficial. Il est l’actuel commandant de l’@iss et vit dans l’espace depuis six mois. C’était comme un rêve d’enfant qui devenait réalité pour moi – parler à une personne vivant dans le ciel, partager un aperçu de son point de vue, réaliser à nouveau à quel point nous sommes tous petits par rapport à la profondeur de l’univers… ».
« Il a été le premier à écouter l’une de nos nouvelles chansons du prochain album. Et ça a eu lieu dans le ciel, ce qui est un honneur pour nous. Merci @nasa @europeanspaceagency et Thomas pour cette expérience unique. »
Assez énorme ! Maintenant, si Rammstein voulait commencer à diffuser du nouveau matériel un peu plus près de la « maison », ce serait formidable ! Nous, on n’attend que ça !
Voir cette publication sur Instagram