Skip to main content

En mars 2021, The Rumjacks a sorti son cinquième album studio « Hestia« , rajeunissant l’esprit de collaboration du groupe et marquant une nouvelle ère explosive d’énergie et de créativité. « Hestia » a présenté le nouveau chanteur et auteur-compositeur Mike Rivkees au chant, annonçant une évolution rafraîchissante pour le groupe qui a connecté les fans anciens et nouveaux. L’album a été un succès absolu, à la fois critique et artistique, et a marqué une nouvelle page dans l’histoire des Rumjacks.

D’ailleurs si vous souhaitez gagner cet album « Hestia« , partagez cette news sur vos réseaux sociaux et taguez les Rumjacks et RSTLSS ! 2 gagnants seront tirés au sort !

Revigorés par la sortie de « Hestia« , les Rumjacks sont rapidement retournés en studio pour enregistrer l’EP « Brass for Gold« , capitalisant sur leur nouveau sens artistique.

« Après la réponse incroyable que nous avons eue à la sortie d’Hestia, nous savions que nous devions le sauvegarder, lui rendre justice et montrer que nous ne plaisantons pas avec tout cela », a déclaré le bassiste Johnny McKelvey « Je suppose que le COVID ralentit tout le monde, cela nous a juste donné envie de travailler plus dur, d’enregistrer plus de musique, de planifier et d’anticiper la fin de tout ce gâchis qui serait en avance à tous points de vue ».

Fondé sur le son punk celtique éclectique dont les Rumjacks sont devenus synonymes, « Brass for Gold » voit le groupe creuser plus profondément dans leurs influences ska et hard rock, tout en conservant l’énergie provocante qui enflamme leur son.

De la camaraderie bruyante du premier single « One For The Road » au crescendo fracassant de « Blinding Flashes » à la sentimentalité confiante de « Falling Back« , l’énergie cumulative de « Brass for Gold » voit le groupe communiquer une chose haut et fort .

La chanson est l’histoire d’un prisonnier évadé dans les années 1920 chevauchant les rails jusqu’à ce qu’il atteigne l’océan Pacifique et commence une nouvelle vie en Californie. Pour tous ceux qui échappent aux hivers glacials et aux conditions de travail épuisantes, les paroles se rapporteraient toujours aux homologues contemporains de notre protagoniste : « Avec tous les faux amis que vous vous faites et les sourires que vous faites semblant, cela bat la vie que vous avez laissée dans la neige ».