Skip to main content

Bloc Party sortira son sixième album, « Alpha Games », au printemps prochain. L’album de 12 titres a été produit par Nick Launay et Adam Greenspan.

Le groupe a également dévoilé le premier single de l’album, un titre de rock alternatif percutant comme il y avait longtemps intitulé « Traps ».

« Dès le moment où nous avons écrit ‘Traps’, nous savions que ce devait être la première chose que les gens entendraient de cet album », a déclaré le chanteur, auteur-compositeur et guitariste Kele Okereke dans un communiqué. « Nous l’avons joué pendant les soundchecks lors de notre dernière tournée avant qu’il ne soit terminé pour entendre comment ça sonnait dans des grandes salles et en extérieur ».

Le groupe en a profité pour remercier ses fans pour leur fidélité sur Twitter : « Merci d’avoir attendu patiemment, vous nous avez manqué et nous avons hâte de partager tout ce sur quoi nous avons travaillé. »

Seuls Okereke et le guitariste principal Russell Lissack restent de l’ère « Silent Alarm » qui a rendu Bloc Party populaire, avec le bassiste Justin Harris et la batteuse Louise Bartle complétant la formation actuelle du groupe.

« Alpha Games », le successeur d’« Hymns » sorti en 2016, sortira  le 29 avril via Infectious/BMG.

Tracklist « Alpha Games » :

1. Day Drinker
2. Traps
3. You Should Know the Truth
4. Callum Is a Snake
5. Rough Justice
6. The Girls Are Fighting
7. Of Things Yet to Come
8. Sex Magik
9. By Any Means Necessary
10. In Situ
11. If We Get Caught
12. The Peace Offering

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bloc Party (@thisisblocparty)

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe sera en concert pour 2 dates en France au printemps prochain. Ahhh les gars vous nous avez manqué !