Des WC à l’effigie de Lars Ulrich (le Lars des années 1980) font sensation sur internet depuis quelques heures, mais rassurez vous, ce n’est pas le nouveau merch officiel de Metallica.
L’artiste derrière cette œuvre n’est autre que Prince Midnight, le musicien et provocateur qui avait déjà fait parler de lui en fabriquant une guitare à partir d’un squelette qu’il prétendait être celui de son oncle décédé.
Les toilettes Lars Ulrich ne sont que la dernière création de Midnight, qui d’habitude fait du metal gothique et du black metal de manière peu conventionnelle puisqu’il joue du vibraphone.
Il a sorti un EP éponyme de sa musique l’année dernière, mais les toilettes Lars Ulrich font partie d’une boutique d’équipement de salle de bain et d’art qu’il a lancé l’année dernière, avec des couvercles de siège de toilette imprimé avec des pochettes d’albums de heavy metal.
Prince Midnight déclare à propos des toilettes : « Ne vous trompez pas, je ne cherche pas à m’attaquer à Lars. C’est ma façon, bien que non conventionnelle, d’honorer Lars Ulrich et Metallica. J’aurais pu peindre un tableau ou faire une sculpture traditionnelle, mais personne ne l’aurait même remarqué… »
Les toilettes Lars Ulrich sont complètement fonctionnelles. Elles seront installé « pour un usage public » à la salle de concert Brass Mug de Tampa, en Floride, le 3 décembre dans le cadre d’une « exposition d’art se déroulant dans la salle de bain ».