Skip to main content

Ciriaco “Pinche Peach” Quezada, le co-vocaliste et sampliste du célèbre groupe de metal extrême Brujeria, est décédé à l’âge de 57 ans des suites de complications cardiaques. La nouvelle a été annoncée par le fondateur du groupe, Juan Brujo, via un message émouvant sur Facebook :

« Je n’ai jamais pensé que je devrais faire quelque chose comme ça. Ce n’est pas facile pour moi. Alors me voici avec des nouvelles déchirantes. Ces nouvelles me blessent plus que tout ce que j’ai jamais annoncé ici auparavant… Pinche Peach de Brujeria est décédé la nuit dernière des suites de graves complications cardiaques. »

En tant que membre de longue date de Brujeria, Pinche Peach était le visage démasqué du groupe, se distinguant comme la « star » de toutes leurs vidéos, telles que « La Migra » et « El Patron del Reventon« . Juan Brujo a ajouté : « Le groupe et moi te regretterons profondément. Nous t’aimons et avons adoré travailler avec toi ! Tu ne seras jamais oublié !! Il était mon meilleur ami, mon frère, mon camarade de groupe et mon cousin. »

 


 

Pinche Peach a rejoint Brujeria en 2006, apportant une contribution significative à l’identité unique du groupe avec son style distinctif et ses capacités de sampliste en live. Son rôle était crucial. Formé en 1989 à Los Angeles, Brujeria s’est taillé une place unique dans la scène metal avec un mélange de grindcore, death metal et d’influences latines et chicanos. Le groupe a été créé pour donner une voix à la communauté latino sur la scène du metal et leurs premiers concerts dans les quartiers mexicains de L.A. sont rapidement devenus légendaires. Leur premier album, « Matando Güeros« , sorti en 1993, est devenu un classique incontournable.

Brujeria a sorti son cinquième album complet, « Esto Es Brujeria« , en septembre dernier via Nuclear Blast Records. Le groupe devait entamer la tournée « Mexocita » le mois prochain et assurer la première partie de Gwar sur plusieurs dates en Amérique du Nord en septembre. On ne sait pas encore comment le décès de Quezada affectera ces projets, mais son héritage au sein de Brujeria restera indéniable.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRUJERIA (@brujeria_oficial)



 

Jessica Pimentel, l’actrice de « Orange Is the New Black » et membre de Brujeria sous le nom de La Encabronada, ainsi que le reste du groupe, devront désormais porter son flambeau. La communauté metal tout entière pleure la perte de Pinche Peach, une véritable légende dont l’impact perdurera bien au-delà de sa présence physique.