It’s time TO ….TAME, la mélodie addict de THE SILVER LINES !
Cette nouvelle composition servie par un clip live, au sens propre comme au sens figuré, est une réjouissance sonore onctueusement fouettée au post-punk redoutable. Ce titre inspire autant un exutoire, qu’une révolte, il est un coup de claque, un réveil en douceur, ou pas, c’est très efficace et ultra dansant, cela donne envie de cette ambiance de concert dont on a adore s’imprégner, se plaire à se retrouver dans un public qui peut être galvanisé, transcendé sous l’impulsion d’un groupe et de son set, groupe dont le concert peut être débordant d’humanité partagée, de communion alternative, de bulles alternatives avec tout un tas de connexions spontanées…
THE SILVER LINES avec ce superbe titre incarne toutes ces émotions et ces impressions, c’est authentique autant qu’empathique, cela nous vole dans les plumes, cela prend la forme d’un feu d’artifices avec plein d’éclats de talents, de rock et de chocolat !
TAME est un titre qui s’impose comme une R.E.V.E.L.A.T.I.O.N. augurant de l’avènement d’un groupe à l’avenir évident au firmament du RocK dans tous ses états, THE SILVER LINES n’est pas prêt de faire redescendre la pulpe rock qui se dissimule dans ses compositions. TAME nous emballe, nous met en branle, nous bouge, nous révulse, nous exulte, nous dynamise. Ce titre a la faveur de commencer par une belle mélodie très bien rythmée, bien équilibrée, cela balance pas mal. Il y a de cette effervescence jeune, fraicheur intense de l’écriture, un « sans concession » évident, cela part comme une balle (une extra ball), cela fait tilt, THE SILVER LINES ajuste la mélodie la rend tonique au point de se rapprocher de titre qui ont réussi à se hisser en haut des hits comme celui de TWO DOOR CINEMA CLUB avec WHAT YOU KNOW. Les premières notes de TAME sont dans quasiment dans le Time , le même tempo, avec une dérive délicieuse rejoignant ensuite la ligne de départ du startin’ BLOC PARTY, JO oblige ! THE SILVER LINES brille avec ce TAME véritablement, plus encore lorsque le rythme s’accélère, et que la voix de Dan ajoute avec son charme ravageur un côté humain à cette composition, on rejoint alors la furieuse ambiance d’un punk plus explosif, plus sombre, uppercut artistique à l’origine issue des campagnes anglaises.
Le quatuor anglais signe ici un titre remarquable, avec des mots et son propre regard, profond, juste avec une expression enlevée qui permet de faire passer le tout avec une certaine dextérité, de nous toucher, de nous sensibiliser. TAME décrit la féminité mise à mal parfois dans un environnement patriarcal sans allusion, sans approche de genre ou politiques. La composition est renforcée par un refrain imparable donnant à ce titre une place de choix dans le répertoire de ce jeune quatuor très talentueux. TAME aiguise notre appétit d’en vouloir davantage et nous rend impatient.es de découvrir le nouvel EP du groupe …AND THE LORD DON’T THINK I CAN HANDLE IT qui sortira le 04.09.2024.
A noter que THE SILVER LINES seront en concert prochainement au Festival De La Mer le 27.07.24 à LANDUNVEZ et également le 27.09.24 à La Boule Noire à Paris.
TAME – c’est le nouveau clip de THE SILVER LINES sortie officielle 10.07.2024.