Skip to main content

La dernière fois que nous avons entendu parler de Code Orange, le groupe se produisait dans une salle vide. Les hardcoreux originaires de Pittsburgh venaient de sortir leur superbe nouvel album « Underneath », et ils étaient prêts à jouer un énorme concert pour célébrer la sortie de l’album dans leur ville natale lorsque la pandémie de coronavirus a frappé. Code Orange a donc utilisé le lieu, ne jouant devant aucun public, mais diffusant en direct le concert et attirant des dizaines de milliers de spectateurs. Et il y a quelques jours de cela, Code Orange a de nouveau joué dans une pièce essentiellement vide, mais la situation était différente.

Code Orange s’associe en effet désormais de manière régulière à la WWE depuis trois ans. En 2017, Code Orange s’est produit au Brooklyn’s Barclays Center. NXT, la marque de développement de la WWE, généralement plutôt géniale, faisait un pay-per-view, et Code Orange a joué la musique d’entrée du lutteur occulte et effrayant Aleister Black. (Brendan Garrone d’Incendiary, qui chantait la musique d’entrée de Black, s’était joint à eux.) L’année dernière, lorsque la star de la WWE Bray Wyatt est réapparu en tant que la goule masquée The Fiend, Code Orange a retravaillé sa musique d’entrée. Et puis dimanche dernier, Code Orange a joué sa chanson « Underneath » pour ouvrir le Pay-per-view de la NXT « TakeOver : In Your House ».

Le son carré et convulsif de Code Orange tire sans aucun doute au moins un peu du néo-métal, qui est le son par défaut de la lutte depuis plus de 20 ans. (Le générique de NXT provient des collaborateurs de Code Orange Slipknot.) Et bien que la musique de « grenade à fragmentation sauvage » de Code Orange puisse être difficile à vendre à certains fans de lutte, le groupe est à peu près parfait pour ce genre de décor. Une des compétences les plus importantes d’un lutteur professionnel, par exemple, est la capacité de faire des grimaces maladroites et exagérées pour la caméra sur demande. Et lors de la prestation qui a eu lieu dimanche soir, le bassiste de Code Orange, Joe Goldman, toujours torse nu, a clairement atteint de nouveaux sommets. Personne ne peut faire des grimaces forcées comme ce type.

De plus, Code Orange et la WWE vendent maintenant un t-shirt en édition limitée qui permet au monde de savoir que vous êtes fan des deux entités. Hell yeah !