
Le nouvel EP DELTA DREAM est sorti le 03.07.25, un recueil de 5 titres dont est issu ce premier ambassadeur et titre DELTA DREAM. De suite on est à nouveau saisi par cette voix superbe de Max qui nous enveloppe et qui a tant à nous dire. Ce titre DELTA DREAM est pétri de ce coté authentique, brut, il colle un peu à la peau. La répartie musicale de cette première piste est délicate, appliquée, elle prend tout son temps pour s’installer de manière irrésistible entre nos deux oreilles.
DELTA DREAM est un peu l’appel de la nature, les premiers mots résonnent comme des voix provenant du feuillage des arbres agité par le vent, il y a ce tantinet de dimension chamanique, qui semble être issu de tribus que l’on imagine ancestrales du côté de la terre de l’American « Dream » telles les Cheyennes, Apaches… ce DELTA DREAM nous emmène donc très loin dès les premières notes.
DELTA DREAM débute ainsi en nous faisant suivre cette voix et la nouvelle voie de cet EP, on emboîte le pas sur les premières secondes avec ce côte wild west proche THE PICTUREBOOKS mais aussi de MAD DOGS avec l’aura vocale de VAMPIRE BLUES. On retiendra ces enchainements, ces variations de rythme, ces DELTA de vibes de guitare comme si cela rid(ait) tout au long du manche de guitare, avec ce flow plus que séduisant, délire envoûtant digne d’envolées 70’s propres à l’adresse de Eric Clapton, et quand le rythme s’alourdit, se ralentit, que les voix s’intensifient, que les guitares s’assagissent on entre dans une atmosphère plus proche du charme de WEEZER, de NICKELBACK voire de MONSTER TRUCK.




Skip to main content



