Skip to main content

MANDOLINE et CLB (Live at Supersonic) – Derniers clips de DANCERS IN RED, issu de leur 1er album THE MAN WHO LAUGHS sorti le 05.10.2024

Entendez-vous au loin, celui qui se rapproche de vos oreilles avec ce souffle et cette voix RocK…c’est THE MAN WHO LAUGHS, le premier opus de DANCERS IN RED

A la tête de ce band of rock, explosif et charmeur, Mathieu, la légende dit qu’il rit autant qu’il rock, disons très clairement que le fluide de son corps reste un fleuve non tranquille dont il tire sa force, son inspiration et son énergie.

DANCERS IN RED c’est la nouveauté rock à découvrir à travers ce premier album qui a une dimension double, il est un idéal futur occupant de votre discothèque digitale et vinyle, mais il a aussi cette dimension de scène qu’il nous inspire et suggère de manière évidente, il est imprégné d’un jus et d’une saveur qui nous pulsent, nous animent avec cette envie de voir DANCERS IN RED nous jouer toutes les pistes de THE MAN WHO LAUGHS, 9 au total, en live !

 

 

DANCERS IN RED ouvre le bal de son opus avec MANDOLINE, une invitation bien composée, densément rock et glamour, avec une basse incandescente, une guitare à la virtuosité séduisante, et cette voix qui aura peu de double dans la scène rock française, qui tend à nous transpercer comme du Ozzy Osbourne, de Andrew Stockdale des WOLFMOTHER voire de Sofiane des WEIRD BRAINZ pour la touch’ french rock (rare!).

 

 

Autre piste, autre ambiance, SERGIO sort des sons plus planants, on oscille entre des ambiances de vocalises nous rapprochant de Gallagher (Liam) avec une cette sensation de pop british pour autant les vibes de ces guitares nous accrochent avec ces effets de reverb’ plus proche de THE WHO voire des THE ROLLING STONES, on notera encore une fois ces variations de profondeurs et de légèretés qui tendent à rendre ce morceau un peu psyché. Ce titre nous rappelle par moment les ARCHI DEEP avec ce goût appliqué et amusé du faire du RocK, notamment dans le tempo qui débute de manière progressive et qui sert à merveille ce titre, qui pourrait se déguster en version maxi 45t, batterie et basse lancent à merveille et mettent sur un tremplin la voix atypique de Mathieu.

Parmi les autres titres de ce premier album, WATCH ME BURN est une 3e piste torride, il est le match-up OASIS vs OZZY OSBOURNE, un titre rayonnant avec une essence 70’s vibrante qui lui aurait bien valu de faire son apparition dans le top des charts rapporté des US que l’on aurait retrouvé en fin de parution d’une édition de ENFER MAGAZINE !
Comme on l’a laissé sous entendre, expression parfaite pour écrire ce qui suit, CLB et son live au Supersonic démontrent cette capacité de DANCERS IN RED à se transcender sur scène. Ce que l’on aime dans le RocK c’est le côté passionné des Artistes et Groupes (et de toutes personnes de l’ombre permettant l’existence de ces concerts), et c’est ce que l’on retrouve dans cette session live de CLB.

Comme pour FOLSOM, autre référence française dans l’expression scénique qui donne envie d’avoir cette vocation à faire de la Musique, DANCERS IN RED ici nous emballe, nous enthousiasme avec ce titre qui nous rappelle le FEVER standard de Little Willie John lorsque Mathieu donne le La. Quand on écoute ce titre et que l’on contemple le groupe, c’est la frénésie qui nous gagne, l’envie d’avoir envie comme dirait Mr Johnny, mais surtout l’engagement du groupe qui transparaît dans cette composition rondement menée où DANCERS IN RED jouent comme s’ils étaient plus que trois, revendiquant sans le faire paraître que le RocK ne cesse de vivre, et vivra encore de belles années, décennies, tant que des groupes comme DANCERS IN RED monteront sur scène !

 

DANCERS IN RED, ce sont des premières parties de Yarol Poupaud, Triggerfinger, Lords Of Alatamont, Therapy, de Mademoiselle K…cela donne une indication de la couleur de l’urgence à découvrir ce groupe, comme dirait les Singes de l’Arctic « red lights indicate doors are secured« , alors on n’hésitera pas un seul instant à rejoindre le rouge de DANCERS, trio originaire de Toulouse, pour un MAXIMUM ROCK’N’ROLL qui nous feront partager avec leurs coeurs de RocKers.

MANDOLINE et CLB (Live at Supersonic) ce sont les derniers clips de DANCERS IN RED, issu de leur 1er album THE MAN WHO LAUGHS sorti le 05.10.2024.

Chris