Notre grand reporter Chris Météo Rock nous raconte ce live mémorable :
Après un passage le 27.09.21 pour semble-t-il leur premier concert au Novosonic à Dijon lors de la 18ème edition du Festival Novosonic, événement important de la scène régionale ayant pour but notamment la mise en avant de la scène émergente musicale, les DIAMOND DOG montaient pour la 1ère fois sur la scène du Supersonic à Paris.
Les DIAMOND DOG n’ont pas raté la marche et ont fait valoir de bien belle manière un style musica,l et un certain talent à le mettre en avant et à le rendre accessible à un public venu nombreux les encourager et/ou les découvrir.
La salle du Supersonic était quasiment comble, et dans ces conditions idéales, la pleine mesure de ce groupe d’origine Dijonnaise a pu être rendue possible.
Ce quatuor nous donne une impression d’être passé par un casting de David Lynch pour participer aux méandres et autres chemins qui mèneraient devant l’objectif de la caméra de cet illustre cinéaste pour y jouer un rôle aux côtés d’un autre David, David Bowie, remember Twin Peaks ! On retiendra que DIAMOND DOG est à la confluence troublante de cette rencontre de ces deux Icônes car le nom du quatuor, DIAMOND DOG, renvoie au nom de l’album du beau David, DIAMOND DOGS. On remontera le temps d’ailleurs à la Georges Orwell pour se situer autour de 1984 et pour être imprégné du son et de l’ambiance de l’Univers de ce jeune quatuor.
La dimension de ce groupe est attirante, troublante et inspire à suivre celui-ci dans sa progression, ils ont déjà croisé sur leur chemin DEAD RITONS et CHARGE69 adeptes de la Comedia de Montreuil et montre une tendance à produire des compositions sortant des sentiers battus, arguant d’un style post punk avec la maîtrise totale de leur ouvrage dont on a hâte de découvrir le résultat prochain sous la forme d’un EP ou un Album à venir. On restera également sur l’impression troublante de cette belle rencontre un soir de concert peu ordinaire sur Terre avec les DIAMOND DOG notamment à travers le charisme de son chanteur, ayant une ressemblance esthétique avec Gerard Way de MY CHEMICAL ROMANCE, et des sons frisant avec le répertoire de DRENGE mais aussi de THE MURDER CAPITAL, voire de AGAINST ME au sens adouci de la composition pas le Trash Unconditional Love mais plus les profondeurs de The Ocean.
On recommandera d’aller découvrir ce jeune groupe en concert et d’aller écouter le superbe titre I WANT PLUTO BE A PLANET AGAIN plus qu’intéressant car il donnera envie de suivre ensuite la story du groupe de très près.
Vous pourrez retrouver d’autres photos de ce superbe concert sur la page Meteo RocK sur Facebook !