THE BOYS ARE BACK! Après deux ans d’attente, on a enfin pu rejoindre les Dropkick Murphys sur scène vendredi dernier au Zénith de La Villette. Et honnêtement, je n’ai jamais assisté à un concert de rock aussi fun !
Tout d’abord, un grand merci à AEG et à RSTLSS pour les places. On a eu le choix entre des places assises ou la fosse et … petite et frêle comme je suis … comment vous dire que je n’aurai peut-être pas survécu en fausse !
Je vous explique : de là où j’étais placée, j’ai pu assister à un spectacle phénoménal de crowd surfing entre les pogos et les circle pits, de chemises et de gobelets volants (remplis ou non de bière… une redéfinition d’une « golden shower » si je peux me permettre) et le tout recouvert de confettis blancs et verts – une véritable parade irlandaise. Franchement, la fosse était presque aussi divertissante que le groupe.
Presque.
Comme je vous l’ai dit, ça faisait deux ans que les Dropkick Murphys avaient essayé de revenir sur scène. Et maintenant que les restrictions sont levées, ils ont décidé de sortir le grand jeu : « THE BOYS ARE F****** BACK » et ils étaient au rendez-vous.
Avec une prestance sur scène incroyable, le chanteur Ken Casey allait régulièrement se mêler à la foule (chose que j’ai rarement vu en live). L’idée qu’on se fait des concerts de rock (surtout en n’en ayant jamais vu auparavant) c’est comme celle qu’on se ferait d’un sport de contact : des corps qui se jettent sur des corps qui se jettent sur des corps – de la part des fans mais aussi des groupes. Mais pour moi, c’était réellement la première fois où j’ai vu un membre du groupe aller à la rencontre de ses fans pendant sa performance. J’étais sincèrement émue.
Bon je me suis aussi tapée des barres quand ils ont fait venir un joueur de cornemuse et quand j’ai vu un mec en kilt faire du crowd surfing… je pense qu’on était beaucoup à espérer qu’il portait un slip.
Bref, la prochaine fois que les Dropkick Murphys viennent à Paris, n’hésitez surtout pas à y aller !