Skip to main content

YELL….la nouvelle échappée belle de FUGUE !

 

 

En exclusivité pour RSTLSS, FUGUE nous dévoile son nouveau cri du coeur lequel nous emporte avec des émotions à la sensibilité humaine motivant leur quête à poursuivre Leur FUGUE intemporelle !

 

 

Un nouvel EP de cinq compositions où il fait bon vivre, où nos qualités et souvenirs épi »CURE« iens (The) se ravivent pour redevenir peut-être soi-même, emboîter les pas de FUGUE, quatuor au coeur chaud originaire des Hauts de France, et prendre son destin entre ses mains, vivre sans avoir peur du lendemain, vivre en réponse à notre besoin d’indépendance.

Une début d’EP qui nous enivre, nous porte et nous emporte (sans jeu de mots), et sonne comme une évidence, une urgence, THE DOOR, première piste à danser, est l’opening sur l’Univers de ce nouvel opus. THE DOOR vibre comme une insouciance, une délivrance, il nous caresse et nous suggère de nous lancer sur le Floor. Dopé par un rythme imprégné d’une cold wave, cela, paradoxalement, réchauffe nos coeurs, nous rapproche dans une wave aux contours envoûtants voire psychés, THE DOOR nous transmet en toute sensibilité cette légèreté que FUGUE s’emploie à nous communiquer.

WHISPER, à son tour, nous ravage avec une superbe mélodie ondulante proches de nos premiers mois à écouter POPPY CLUB et DIAMOND DOG, côté French Touch’, WHISPER s’impose comme une empreinte à la résonnance redoutable, un titre qui s’écoute en boucle pourvu que celle-ci ne s’arrête pas, ou plus, c’est enchanteur et par moment rejoint les vibrations tourmentées de ULTRAVOX.

 

 

LOST composition plus sombre, on descend dans l’antre de FUGUE, on suit le courant de leurs impressions exprimées en sonorités puissamment douces, comme parallèle à celui de FONTAINES DC. Une composition étonnamment sensible qui, par moment, nous rappelle également des phases lentes, délicates et attendrissantes de certains titres de LINKIN PARK. LOST se savoure dans la pénombre d’une salle de concert au moment où le public ralentit sa danse, cherche le regard de ce quatuor pour s’y perdre, peut-être..

THE BEAST encore une onde touchante issue de cet bel EP, la composition progresse crescendo comme si THE BEAST se réveillait. Ici le Dark Wave brille, cette procession lente, bien rythmée résonne comme le glas d’une cloche qui s’amplifierait, on rejoint une dimension aux sensations proches de HEATHENS de TWENTY ONE PILOTS.

 

 

MOON, dernière piste de cet EP, il pourrait nous sembler être un RENDEZ-VOUS pris sur THE SOFT MOON, …on va laisser ce secret du côté de la face cachée de ce satellite à bien des égards inspirant. C’est ce à quoi FUGUE s’emploie dans ce titre à l’approche énigmatique, intrigante où la composition nous affole de sons lunaires, comme si FUGUE dérivait dans un espace nommé YELL, cette dernière composition met en avant les qualités du groupe à explorer des sons variés, électroniques, synthétiques, où la saturation naît naturellement de la voix de Thibaut, et de tous les instruments menés par Romain, Nathan et Antonin qui, dans cette composition, sont poussés à leurs extrêmes, dénotant une envie, une rage soudaine avec une essence punk nous livrant ce cri, ce YELL comme l’exutoire et le message de FUGUE.

A noter que FUGUE sera en concert le 23.11.2024 à Le Klub à Paris à l’occasion de la release party du nouvel EP YELL.

EXCLUSIVITE – YELL c’est le nouvel EP de FUGUE sortie officielle le 22.11.24.
Chris