Cette année marquera l’arrivée du 10e album très attendu des Foo Fighters, « Medicine At Midnight », et le groupe vient de dévoiler le deuxième single extrait du disque, « No Son Of Mine ».
«C’est le genre de chanson qui se trouve en chacun de nous et si cela a du sens à un moment donné, nous la sortons», a expliqué le leader Dave Grohl. «Au niveau des paroles, elle vise à dénoncer l’hypocrisie des dirigeants moralisateurs, des gens qui sont coupables d’avoir commis les crimes contre lesquels ils sont censés être…»
« No Son Of Mine » fait suite au premier single « Shame Shame », l’album complet arrivant le 5 février via Roswell Records / Columbia Records.
S’adressant à Kerrang! à propos de la création de « Medicine At Midnight », Dave s’est enthousiasmé : «Quand nous avons terminé l’album, il était exactement comme nous voulions qu’il soit. Nous avons commencé à penser à cet album et à l’écrire il y a presque deux ans, et nous l’avons enregistré d’une manière que nous n’avions jamais faite auparavant; nous ne sommes pas restés assis dans une pièce pour répéter et écrire ces chansons. Elles sont toutes nées de ces démos que j’avais faites en ayant en tête : «Ok, c’est notre 10e album, nous sommes un groupe depuis 25 ans, que faisons-nous? Faisons-nous un album acoustique endormi alors que nous filons vers la fin de notre carrière, ou faisons-nous un putain de disque de fête?» Et notre amour des groupes de rock qui font des disques optimistes, rythmés et presque dansants nous a inspirés à faire l’album que nous avons fait».
«Pour moi, il y a des chansons sur le disque qui tirent leurs racines de Sly & The Family Stone, ou David Bowie, ou The Power Station, des choses comme ça. Nous nous sommes en quelque sorte appuyés sur un grand nombre de ces références et influences très énergiques pour faire l’album – et nous nous sommes surpris nous-mêmes».