Après une petite pause de quatre ans, General Lee fait son comeback sur la scène post hardcore et en profite pour se trouver un nouveau nom : Junon (en référence à la déesse protectrice de Rome et aussi petit clin d’œil à l’un des premiers titres composé par le groupe en 2003).
La formation Béthunoise nous avait laissé en 2015 avec l’excellent album « Knives Out, Everybody! » et finalement, quelques années plus tard, le talent et l’énergie sont toujours au rendez-vous. La preuve avec « The Shadows Lengthen », le nouvel EP que Junon vient de mettre à dispo sur Bandcamp. Au programme, quatre titres entre post hardcore et metal mélodique, le tout produit par les membres du groupe et masterisé par Clément Decrock au Boss Hog Studio entre juillet et octobre 2020.
L’univers de Junon est marqué « par la littérature fantastique et par le combat perpétuel de la planète face aux attaques répétées de ses hôtes ». Les titres sont puissants et d’une violence captivante, portée par une ambiance sombre et poétique. Définitivement, l’une des plus belles sorties de ce début d’année !