Skip to main content

Juste avant la sortie de son nouvel album « Reluctant Hero » le mois prochain, le supergroupe Killer Be Killed vient de dévoiler un autre nouveau single « Dream Gone Bad ».

« Il s’agit de disséquer l’idée d’incertitude et comment vous allez vous en tirez pour trouver votre chemin », a expliqué Troy Sanders de Mastodon à propos du titre. « Dream Gone Bad a été initialement lancé par Max [Cavalera] et moi, mais au fur et à mesure, grâce au processus de collaboration, la forme finale de cette création est un rêve devenu réalité ».

La chanson fait suite au premier single « Deconstructing Self-Construction » qui ouvrira l’album, et semble très prometteur quant à « Reluctant Hero ».

Expliquant pourquoi le moment était venu pour Killer Be Killed de faire son retour, Troy a déclaré à Kerrang ! : «Notre premier album est sorti il y a six ans. Nous avons fini par ne jouer que cette courte tournée en Australie, mais cela nous a laissé sur une si bonne note que dans les cinq années qui ont suivi, parmi nous quatre, il n’a jamais été question de savoir s’il y aura un autre disque ou non, mais plutôt quand. Nous sommes restés en contact étroit, dépendant de nos agendas, et chaque fois que nous avions quatre cinq ou 10 jours de libre en même temps, nous nous rencontrions à Phoenix, en Arizona, et travaillions sur de la nouvelle musique. Dans nos cœurs, c’était tout simplement trop bon pour laisser tomber après un album et une courte tournée».

Et sur le désir de ses compagnons de groupe incroyablement occupés de se remettre à travailler que le projet : «Il s’agit de camaraderie, musicalement et personnellement, et elle est si importante pour nous et elle fonctionne très sainement. L’environnement et l’atmosphère lorsque nous sommes ensemble sont hyper agréables. Les gens me demandent : «Pourquoi as-tu besoin de faire partie de ce groupe?!» Ou «Pourquoi as-tu besoin de faire ça avec un autre groupe de mecs?» L’énergie et l’excitation sont très particulières. C’est juste une expérience fabuleuse de pouvoir le faire avec ces gars-là. C’est génial de passer du temps avec eux. Ils me font rire. Ils sont tous très humbles. Si jammer avec ces gars ne signifiait pas tout pour moi, je ne le ferais tout simplement pas. »