Skip to main content

Les titans de Bakersfield Korn se sont associés à World Of Tanks Blitz pour lancer leur toute nouvelle vidéo.

La vidéo officielle de « Finally Free » – qui est tirée de l’excellent album « The Nothing » sorti en 2019 – raconte l’histoire d’un fan inconditionnel de Korn à l’intérieur du jeu et, sans spoiler, «prépare le terrain» pour le nouveau World Of Tanks Blitz en mode Halloween, Burning Games.

«J’aime vraiment beaucoup World Of Tanks Blitz», a déclaré le leader de Korn Jonathan Davis. «C’est fidèle à l’époque, il y a beaucoup de grands chars là-dedans et vous ne vous contentez pas de sauter dessus et de commencer à tirer. Je pense qu’il existe un lien entre le rock et les jeux vidéo, car les jeux vidéo sont intenses et la musique rock’n’roll est intense. Il semble que les deux ont toujours été de pair ».

«Les jeux de guerre ne sont pas étrangers aux collaborations musicales, ayant déjà fait équipe avec Iron Maiden, les suédois de Sabaton et le groupe punk rock The Offspring pour des projets précédents», a ajouté Andrey Ryabovol, directeur produit pour World of Tanks Blitz. «Korn est le partenaire idéal pour notre événement d’Halloween, et nous sommes impatients que les fans de rock et les joueurs de World of Tanks Blitz fassent l’expérience de cette collaboration passionnante».

Parlant à Kerrang! l’année dernière à propos de « Finally Free », Jonathan avait révélé que la chanson s’intitulait à l’origine « Raped At Paramount ».

«Nous [travaillions] aux studios Paramount, je rentre chez moi, et pendant la nuit, les gens qui y travaillaient se sont mis une mine et sont allés en studio et ont cassé l’une des guitares du [guitariste Brian ‘Head’ Welch] Head, ont éparpillé notre équipement partout et du coup nous avons trouvé ce nom », a-t-il expliqué. «On s’en prend à tes affaires et c’est comme être violé – c’est de là que vient ce titre. Mais nous avons trouvé le coupable et nous avons fait revenir cet enfoiré pour affronter le groupe. Je n’étais pas là et mon groupe est plus indulgent que moi, mais j’aurais dit ces quatre vérités à cet enfoiré. Le groupe était du genre, « Nous avons tous été saouls un jour et nous avons tous fait de la merde un jour », mais je lui aurais foutu la peur de sa vie – touche à mes affaires et je te défonce. Cette chanson a été l’une des premières chansons dans lesquelles je me suis vraiment lancé et il s’agissait plutôt de la perte de [ma défunte épouse] Deven. Ça a été très dur.»