Pour les amateurs de musique des années 80 et 90, le nom Milli Vanilli évoque immédiatement des souvenirs de scandale et de tromperie. Aujourd’hui, le duo fait l’objet d’un nouveau biopic, « Girl You Know It’s True« , qui explore en profondeur leur ascension fulgurante et leur chute spectaculaire.
Réalisé par Simon Verhoeven, « Girl You Know It’s True » met en scène Matthias Schweighöfer, Tijan Njie, et Elan Ben Ali. Le film sortira le 9 août via Vertical. Il raconte l’histoire vraie des danseurs allemands Fab Morvan et Rob Pilatus, qui formaient le duo mondialement célèbre Milli Vanilli. À la fin des années 80 et au début des années 90, ils ont rapidement gravi les échelons de la célébrité avant que tout ne s’effondre lorsqu’il a été révélé qu’ils faisaient du playback.
Ce projet de film sur Milli Vanilli avait été en proie à des difficultés de développement pendant plus d’une décennie. À un moment donné, le réalisateur controversé Brett Ratner devait même en prendre les rênes. Cependant, c’est Verhoeven qui a finalement donné vie à cette histoire avec son propre scénario original — un scénario qui vise à rétablir certains faits.
« Le film ne raconte pas seulement l’ascension spectaculaire de deux outsiders atteignant le sommet du showbiz en un été, il offre également un aperçu fascinant des coulisses de ce monde illusoire de la célébrité et de ses machinations parfois tragiques et sans scrupules, » a écrit Verhoeven dans un communiqué. « Personnellement, je pense que Rob et Fab ne méritaient pas de devenir les seuls boucs émissaires de ce scandale. »
Après le scandale, Milli Vanilli a tenté un retour infructueux, cette fois en utilisant leurs propres voix. Fab Morvan a continué en tant qu’artiste solo, tandis que Rob Pilatus est décédé d’une overdose en 1998. Frank Farian, le producteur qui avait encouragé les deux à faire du playback, est décédé en janvier, et John Davis, l’un des chanteurs de session derrière de nombreux succès de Milli Vanilli, est décédé en 2021.
Alors ok, cette info n’est pas forcément Rock, mais Pierre étant fan des années 80, on en parle pour lui faire plaisir !