Skip to main content

Les légendes de l’alt-rock ont présenté leur nouvelle chanson « Imminent Redemption » lors du concert à Londres.

Et à cette occasion, le guitariste Dave Navarro a retrouvé Jane’s Addiction au Bush Hall de Londres le jeudi 23 mai 2024, marquant son retour sur scène après avoir été mis sur la touche pendant quelques années en raison d’un COVID long.

En 2022, le bassiste d’origine Eric Avery avait rejoint également le groupe après plus de dix ans d’absence, mais tant qu’il manquait Navarro, on ne pouvait pas parlé de réunion de la formation classique de Jane’s Addiction. Troy Van Leeuwen de Queens of the Stone Age et l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, avaient remplacé Navarro ces dernières années.

Mais ce Jeudi soir, Navarro, Avery, le chanteur Perry Farrell et le batteur Stephen Perkins ont joué leur premier concert ensemble depuis 2010.

 

 

En plus du retour de Navarro, le concert a présenté une nouvelle chanson intitulée « Imminent Redemption« . Le groupe a également joué « True Love« , une autre nouvelle chanson qu’ils avaient dévoilée en concert l’année dernière. La setlist de Jane’s Addiction pour le concert à Londres comprenait aussi des classiques comme « Stop!« , « Been Caught Stealing« , « Ocean Size » et « Mountain Song« . La performance a commencé avec « Kettle Whistle« , une chanson qu’ils n’avaient pas jouée avec Navarro depuis 2001.

Jane’s Addiction a posté une vidéo du début du set sur Instagram, avec la simple légende « Nous sommes de retour« . Le clip montre Navarro faisant un signe de prière au public en reconnaissance de son retour.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane’s Addiction (@janesaddiction)

 

Le concert à Londres a lancé une tournée au Royaume-Uni et en Europe qui se poursuivra jusqu’au début juillet et qui s’arrêtera le 26 Juin à l’Olympia (on espère que vous avez votre ticket).

En automne 2022, Farrell a déclaré à Alternative Press qu’il n’était pas facile de trouver un remplaçant temporaire pour Navarro. « Au début, il y avait beaucoup de pression sur mes épaules », a-t-il déclaré. « C’était notre tournée de retour juste après le COVID, et nous n’avions pas Dave. Jane’s est un groupe unique, et vous ne pouvez pas simplement prendre n’importe quel guitariste et faire comme si tout était pareil. Nous parlons de Dave Navarro – c’est une sacrée pointure qu’il faut rrmplacer. »

Lorsque Van Leeuwen a été annoncé comme remplaçant de Navarro pour la tournée d’automne 2022, Dave a déclaré dans un communiqué : « C’est un gars génial et je suis honoré de l’avoir pour nous aider à faire en sorte que cette tournée ait lieu. Bien que je sois triste de ne pas participer à cette tournée, je me concentre sur une récupération complète et je rejoindrai les gars dès que je le pourrai. Je souhaite vraiment au groupe une bonne tournée et je suis sûr qu’ils feront tout pour offrir un spectacle fabuleux ! Allez les gars ! »

 

On rappelle aussi que Dave Navaroo n’est pas le fils de Roger Hanin, même si physiquement il y a une très grande ressemblance.