Marilyn Manson a ajouté une scène avec John Malkovich à son curriculum vitae, en apparaissant dans un épisode de « The New Pope », une production HBO. Dans le cameo, Manson confond un pape avec un autre et suggère que le personnage de Malkovich rende visite à son prédécesseur, qui est dans le coma.
« The New Pope » en est à sa première saison, et est un prolongement de « The Young Pope », diffusé en 2016. Jude Law reprend son rôle du pape Pie XIII, tandis que Malkovich joue le pape Jean-Paul III.
Comme le souligne loudwire.com, assister à la rencontre de Manson avec le Pape est carrément jouissif, surtout si l’on considère les décennies de clash entre l’auteur d’« Antichrist Superstar » et le Christianisme et la religion organisée en général. Le musicien apporte à Jean-Paul III une peinture en cadeau, le confondant avec Pie XIII.
«Veuillez me pardonner, Saint Père», plaide Manson. « Vous devez comprendre, je suis en studio depuis des mois et je ne suis pas vraiment au courant de l’actualité, alors … » La scène est calme, donnant aux téléspectateurs beaucoup de temps pour s’asseoir et profiter de l’union imparfaite et étonnante de ces personnages.
Voici la scène en question :