C’est l’été et c’est vendredi. Quoi de mieux qu’un petit best of des news débile rock et metal de la semaine ?
On commence avec le chanteur de Lamb Of God, Randy Blythe, qui a rasé ses dreadlocks emblématiques. On ne connait pas la raison de cet acte capillaire. Est ce que c’est à cause de l’été et de la chaleur ? A t’il été influencé par Max Cavalera qui lui aussi a coupé sa grosse mono dread de clodo il y a quelques mois ? Est-ce que Randy Blythe a chopper des poux en tournée ? En tant qu’écologiste convaincue, a-t’il fait ça pour économiser l’eau de ses shampoings ?
La cellule investigation de RSTLSS est sur le coup, nos envoyés spéciaux à travers le monde travaillent tous sur le sujet conjointement avec les rédactions de Mediapart, de la BBC, du New-York Times et d’Astrapi. Nous vous tiendrons au courant de chaque avancée de l’enquête.
Notre service archive nous signale que ce n’est pas la première fois que Blythe supprime ses dreadlocks, il avait arboré un crâne rasé au milieu du cycle d’albums « Sacrament » en 2006.
Merci Québec. @FestivalEteQc
📸 Sébastien Dion pic.twitter.com/MStDVJFvsL
— Lamb Of God (@lambofgod) July 13, 2023
/////////////////////////
Les fans de Nothing More ont été secoué cette semaine par la révélation d’un incident domestique violent impliquant le chanteur du groupe, Jonny Hawkins.
Selon le rapport de police, l’incident a eu lieu en 2021. la compagne de Hawkins à l’époque a été vue sur une vidéo de surveillance en train d’être éjectée de force d’un véhicule stationné, avec ses effets personnels. Elle a ensuite été écrasée par une des roues arrière de la camionnette.
Répondant à la situation rendue publique, Nothing More a publié la déclaration ci-dessous sur les réseaux sociaux :
“Une nuit épouvantable ne définit pas l’ensemble de la vie d’une personne. Jonny a assumé la responsabilité de ses actes dans sa vie personnelle, et il a été tenu pour responsable aux yeux de la loi…
…Par respect pour Godsmack et Staind, nous avons décidé de nous retirer de la tournée qui commence la semaine prochaine ainsi que de nos concerts à Albany et Cleveland…”.
Si les prochains concerts du groupe sont annulé, on devrait pouvoir les accueillir en France, pour une grande tournée et sur les Mainstage de nos plus grands festivals rock. Chez nous, les violences faites aux femmes n’empêchent pas de poursuivre une carrière.
/////////////////////////
Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, a révélé lors d’une interview récente avec Bass Player qu’il devait soumettre ses instruments à des tests de transpiration afin de déterminer la durabilité du matériel qu’il emmenait en tournée avec le groupe.
Newsted s’est souvenu : “Pour Load, j’ai utilisé une P-Bass de 58 et une Spector NS à 4 cordes de 1981. Les Spectors étaient très bien construites, jouaient bien et sonnaient très bien, mais j’avais beaucoup de problèmes avec la sueur qui s’infiltrait à l’intérieur. Tous mes instruments devaient être étanches à l’eau salée.
Lorsque j’essayais de déterminer qui allait fabriquer mes basses pour la tournée, il fallait que je teste chaque basse. Je remplissais une grande baignoire d’eau très chaude, j’y mettais du sel et j’immergeais la basse. Ensuite, je la sortais de la baignoire et la plaçais devant un radiateur pendant quelques minutes. Je répétais ce processus trois fois pour chaque basse. Ensuite, je la cognais pendant un certain temps en studio et, enfin, je la laissais reposer sur un support pendant quelques jours. En général, la basse se corrode et ne joue plus. Aucune des basses n’a passé ce test, à l’exception de la Sadowsky.”
On a aussi ce genre de problème chez RSTLSS avec des membres du staff ayant une très forte sudation. Nous allons donc tester la technique du bain salé / séchage devant radiateur / coups dans le studio. Si cela fontionne, vous devriez voir les éventuels changements à la rentrée, sinon on continuera de souffrir pendant les live stream.