Totalement en adéquation avec l’époque dans laquelle nous vivons actuellement, Palaye Royale a dévoilé une vidéo post-apocalyptique pour son titre « Anxiety ».
La nouvelle vidéo épique – qui a été tournée dans le désert du Nevada – a été co-dirigée par Remington Leith lui-même, comme il l’a expliqué : « Nous avons besoin d’un peu d’honnêteté et d’un peu de vérité. Le monde devient tellement uniformisé et aseptisé par tous ceux qui essaient d’être si parfaits et si putain de PG et qui essaient en empruntant cette voie de n’offenser personne. Les gens ont besoin être eux-mêmes, pendant au moins 20 minutes.»
C’est un sentiment qui fait écho dans le dernier album de Palaye Royale « The Bastards », le groupe ayant raconté à leurs fans dans une interview récente avec Kerrang! que des sujets tels que le contrôle des armes à feu ont façonné une chanson comme « Massacre, The American Dream ».
« Cela nous a vraiment touchés parce que chaque fois que j’allume la télévision, il y a une autre putain de tuerie de masse », a déclaré Remington. «Voir ces gens mourir nous rend tellement malades, et c’est complètement dingue que personne ne fasse quoi que ce soit. Je pense qu’on a retiré une salade de roquette parce qu’elle a tué quatre personnes, mais des putain de flingues, personne n’ose pas faire quoi que ce soit. Tous les partisans de Trump détestent la chanson, car [apparemment] les gens peuvent toujours faire des tirs de masse avec un arc et des flèches … Si jamais ça se produit, faites-le moi savoir ! ».
« Ce n’est pas que nous voulions prendre une position politique, mais c’est important pour nous », a ajouté le guitariste et claviériste Sebastian Danzig. «J’ai perdu un de mes amis à 14 ans – il a pris le pistolet de son père et s’est suicidé. Pourquoi un enfant devrait-il avoir accès à une arme à feu?! Il devrait y avoir plus de règles et de règlements à ce sujet. Si quelque chose se passe dans le monde et est important, bien sûr, nous allons écrire à ce sujet. »