Pearl Jam a marqué le 30e anniversaire de son tout premier concert en rendant disponible pour la première fois son légendaire MTV Unplugged sur les services de streaming.
Alors que la réédition du vinyle et la sortie en CD du concert acoustique avaient déjà été confirmées, les fans peuvent désormais écouter l’Unplugged sur Apple Music et Spotify.
Enregistrée le 16 mars 1992, la session Unplugged a vu le groupe de Seattle interpréter de manière acoustique des morceaux de son premier album «Ten» – ainsi que du morceau «State of Love And Trust».
C’est le deuxième cadeau inattendu pour les fans de Pearl Jam ce mois-ci, après que le groupe a partagé sa nouvelle chanson «Get It Back» sur les services de streaming.
Le morceau n’était auparavant disponible que sur «Good Music to Avert the Collapse of American Democracy Vol. 2 », une récente compilation caritative Bandcamp partagée pour soutenir le droit de vote aux États-Unis.
Toujours pour célébrer le 30e anniversaire de sa toute première performance live, le groupe a également diffusé son concert du 29 avril 2016 au Wells Fargo Center de Philadelphie.
Pearl Jam a aussi annoncé récemment ses deux plus grosses dates jamais jouées à Londres, qui auront lieu l’été prochain.
Le groupe jouera deux soirs au BST Hyde Park 2021 le vendredi 9 juillet et le samedi 10 juillet. Les Pixies seront en première partie le 9 juillet, tandis que IDLES fera de même le 10 juillet.
Rappelons que Pearl Jam sera au Lollapalooza Paris le dimanche 18 juillet 2021 :
Et dire qu’on les attend de pied ferme en France est un doux euphémisme, après plusieurs tournées européennes qui ne sont malheureusement pas passées par notre beau pays.
Et ce n’est pas faute d’une véritable armada de fans qui attend le groupe avec impatience, et qui multiplie les initiatives pour montrer notre attachement au groupe.
La Pearl Jamily France a d’ailleurs célébré le 30e anniversaire en grandes pompes en offrant ni plus ni moins qu’une magnifique reprise pleine d’émotions d’« Alive ». Allez faire un tour sur leur chaîne Youtube, ça vaut largement le détour.
Si avec ça, le groupe ne passe pas plus souvent en France, c’est à n’y rien comprendre. Chapeau les gars !