Skip to main content

Coup de tonnerre dans la scène française, le groupe de punk rock Pogo Car Crash Control met sèchement fin à leur existence, laissant derrière eux des fans dépités.

Le 29 Janvier, le groupe annonce 15 ans après leur création sa dissolution immédiate sur leurs réseaux suite à des désaccords en interne, abandonnant par la même occasion leur tournée 2026 malgré des dates très attendues : Arsenal Rock Festival, Hellfest, Kavefest…

Alors qu’un album était paru l’année passée, salué par la critique, cet arrêt net du projet en pleine tournée de promotion plonge les fans dans la déception. Les réactions ne manquent pas d’affluer en partage (les commentaires des posts étant désactivés) : on peut y lire quelques messages de soutien, de remerciement, mais surtout de tristesse, voire de dégoût. Certain·es ironisent en reprenant le nom du premier album du groupe “Déprime Hostile” pour décrire leur émotion à la lecture de l’annonce.

 


 

On le rappelle, P3C, c’est un EP éponyme puis quatre LP qui ont marqué le rock et le punk français ces 10 dernières années. C’est un projet qui se hisse rapidement à une place de premier ordre dans le paysage musical français, se faisant programmer à Rock En Seine à l’aube de leur carrière, programmé à trois occasion au Hellfest entre 2018 et 2023. C’est un projet qui a vu naître en son sein le mouvement More Women on stage, lancé par Lola bassiste depuis la création du groupe. On a d’ailleurs pu voir en parallèle Lola évoluer sur d’autres projets, notamment les tournées de Hoshi qu’elle partage sur ces réseaux. C’est un petit monument du punk français qu’on a adoré recevoir dans Bang! Bang! qui disparaît en ce début d’année.

Youenn Lerb pour RSTLSS