Skip to main content

L’année dernière, Polaris a sorti son superbe deuxième album «The Death Of Me» via SharpTone Records.

Le groupe dévoile à présent la vidéo pour le titre « Vagabond » qu’il vient de sortir, et qui capture parfaitement son ambition et sa portée d’une manière vraiment incroyable.

Située dans des endroits magnifiques et fun à regarder, elle est l’accompagnement parfait pour une chanson absolument épique.

Le chanteur / bassiste Jake Steinhauser avait déclaré ceci à propos de l’inspiration derrière le clip :

«Ça fait longtemps qu’on travaille sur cette vidéo et c’est probablement le projet visuel le plus ambitieux sur lequel nous ayons jamais travaillé. Quand on a commencé à réfléchir à faire un clip pour ‘Vagabond », on a su tout de suite qu’on voulait que le côté ensoleillé et vibrant du refrain se reflète dans les visuels – quelque chose de beaucoup plus brillant que ce que nous aurions normalement choisi. Le titre de la chanson et le son de la guitare dans l’intro nous avaient toujours inspiré l’imagerie du désert, on a donc commencé par se concentrer sur les idées visuelles que nous voulions réaliser, puis le récit s’est formé naturellement autour de ces images et éléments tirés des paroles de la chanson».

« L’idée initiale de la vidéo ayant été conçue au début de 2020, il y avait aussi un désir de montrer le magnifique paysage australien que nous avons la chance d’appeler notre jardin – un paysage qui avait récemment été ravagé par un très long et intense feu de brousse. Au cours des mois qui ont suivi, une série de confinements, de restrictions de voyage entre les États et des conditions météorologiques difficiles ont compliqué les choses pour nous. Mais entre nous et nos amis Kez Ellis-Jones et Chris Elder, qui ont travaillé sur la vidéo avec nous, nous nous sommes adaptés et avons continué à avancer parce que nous étions tous déterminés à la voir prendre vie. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous plonger dans le concept imaginé avec les tenues que nous avons assemblées pour créer notre propre petit monde cinématographique post-apocalyptique.»

Et le batteur Daniel Furnari d’ajouter ceci, à propos du tournage de la conclusion de la vidéo :

«Le fait de filmer cette grande scène de » rave du désert « qui clôt la vidéo a été très spécial. Quelque chose qui manquait dans la vie de tant de gens au cours de l’année dernière était la possibilité de se réunir en grand nombre avec d’autres gens et célébrer simplement la vie à travers la musique, la danse et l’expression de soi. Cette recherche d’un sentiment de communauté et de convivialité est non seulement devenue la force motrice des personnages du récit de la vidéo, mais nous a également permis de faire quelque chose qui a temporairement comblé ce vide dans la vraie vie pendant une nuit ! Et le meilleur dans tout ça c’est que nous avons pu voir que tous les amis qui ont sauté sur l’occasion pour être des figurants avaient vraiment envie de ça aussi, et je pense que c’est pour ça que tant d’entre eux étaient prêts à se plonger dans le concept, à assembler des costumes sauvages eux-mêmes et à marcher dans les dunes la nuit – ça leur avait manqué autant qu’à nous, et il y avait une énergie vraiment excitante dans l’air à cause de cela.»

«Il a fallu tellement de planification et de logistique folle pour cette scène et il y a eu tellement de moments où nous avons pensé que nous ne serions pas en mesure de réussir. Quand la nuit est tombée et que nous étions sur le point de commencer le tournage, nous nous sommes finalement retournés et avons vu le lieu s’illuminer et se remplir de tous ces gens dans ces superbes tenues colorées et nous n’en croyions pas nos yeux ! »

Le groupe sera la tête d’affiche de la tournée Never Say Die en Europe cet automne aux côtés d’Emmure, Currents, Spite, Invent Animate, Gravemind et Stepson, avec une date à Paris au Trabendo le 8 novembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Never Say Die Tour (@neversaydietour)