La scène rock perd un de ses acteurs majeurs pour le reste de l’année. Le groupe iconique Garbage a annoncé l’annulation de toutes les dates restantes de leur tournée 2024 à cause d’une blessure subie par leur charismatique chanteuse, Shirley Manson, blessure survenue lors de leur tournée européenne, nécessite une chirurgie suivie d’une rééducation.
« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère et nous nous excusons auprès de nos fans incroyables et des promoteurs qui nous soutiennent », a écrit le groupe dans un post Instagram le jeudi 1er août. « Nous avons hâte de jouer pour vous tous en 2025. »
Dans un message poignant, Shirley Manson a exprimé sa déception : « Personne n’est plus dévasté que moi par cette nouvelle. Vous savez que je continuerais si je le pouvais. » La nature exacte de sa blessure n’a pas été précisée, mais cette nouvelle opération pourrait être liée à une ancienne blessure, subie en 2016 lorsqu’elle était tombée de scène lors d’un concert à Los Angeles, nécessitant une intervention chirurgicale à la hanche.
Les dates annulées comprennent des apparitions très attendues dans des festivals tels que l’Ohana Fest à Dana Point, CA, et le HFStival à Washington, DC. En remplacement de Garbage, DEVO se produira à l’Ohana Fest, tandis que Liz Phair prendra leur créneau au HFStival.
Malgré cette nouvelle désastreuse, Garbage a déjà les yeux tournés vers l’avenir avec un nouvel album qui ne va pas tarder à sortir et qui lors de leur passage à Paris au GRAND REX a été décrit comme « incroyablement bon ».