Skip to main content

Silverstein a sorti son premier titre cette année, et c’est un morceau en forme de déclaration.

« Bankrupt » a été écrite lors de sessions furieuses pendant le confinement, alimentée par le feu du monde en train de s’éteindre et le fait de regarder les puissants devenir encore plus puissants, et le résultat est un hymne post-hardcore prêt à être joué dans des arènes.

Dure, lourde et hostile (mais dans le bon sens), la chanson montre le groupe sous son visage le plus brutal et audacieux et prouve que, même après 20 ans, le groupe est loin de ralentir.

Le guitariste Paul Marc a déclaré à propos des thèmes abordés dans le morceau :

«Je ne sais plus ressentir autre chose que de la rage. Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Les salaires stagnent, les frais de scolarité augmentent, les emplois sont automatisés / délocalisés, les coûts d’une maison sont risibles dans la plupart des grandes villes. Les murs ont l’air de se rapprocher et s’échapper commence à sembler impossible. Des dirigeants à deux visages et des élus avides se remplissent les poches tout en dépouillant le financement des programmes dont nous avons réellement besoin. Que sommes-nous censés faire maintenant ? S’occuper les uns les autres au niveau communautaire, c’est bien, mais changer un système tordu c’est mieux.»