Skip to main content

Jon Wysocki, le premier batteur du groupe Staind, est décédé à l’âge de 53 ans.

Blabbermouth rapporte que Wysocki souffrait de problèmes de foie nécessitant une prise en charge médicale avant son décès. La nouvelle de sa mort a été confirmée par ses collègues musiciens, anciens et actuels, sur les réseaux sociaux.

Wysocki a été membre de Staind de 1995 à 2011, jouant de la batterie sur les sept premiers albums du groupe. Staind a atteint la première place des classements avec trois albums consécutifs : « Break the Cycle » (2001), « 14 Shades of Grey » (2003) et « Chapter V » (2005). Ils ont également dominé les charts rock américains avec des titres tels que « It’s Been Awhile, » « So Far Away, » et « Right Here. »

En 2011, Wysocki a quitté Staind, citant son malaise face à certains aspects de la célébrité. Par la suite, il a joué dans des groupes comme Soil et Lydia’s Castle.

Dans une déclaration suite à son décès, Staind a écrit : « Nous avons rencontré Jon grâce à des amis communs en 1994. Nous nous sommes réunis avec Mike, Aaron, et Johnny April en 1995 pour fonder Staind. Les 17 années qui ont suivi ont été parmi les meilleures de notre vie ensemble. Des répétitions à Ludlow, Massachusetts, aux tournées mondiales, Jon était un élément central de notre groupe. Nos pensées vont à la famille de Jon et aux fans du monde entier qui l’ont aimé. »