Skip to main content

The Lawrence Arms a annoncé « Skeleton Coast » – son premier album en six ans.

Le successeur de « Metropole » sorti en 2014 est prévu pour le 17 juillet via Epitaph Records, et bien qu’il ait été enregistré avant le début de la pandémie de coronavirus, il semble que le groupe ait une vision apocalyptique de l’avenir…

 » Pour un groupe qui existe depuis aussi longtemps que nous, cet album est plus urgent que jamais », a expliqué le chanteur et bassiste Brendan Kelly. «Tout semble un peu sombre, mais il s’agit vraiment de chercher de la lumière dans l’obscurité et de la trouver, aussi petits que ces moments puissent sembler. Voilà où nous en sommes : rassembler les bribes de choses qui pourraient rendre l’existence supportable dans ces temps sombres. « 

Détaillant le processus créatif et comment l’album a été réalisé aux studios Sonic Ranch d’El Paso avec le producteur Matt Allison, le chanteur et guitariste Chris McCaughan a ajouté : «C’était un peu comme un ‘camp d’albums’ dans le sens où nous étions dans ce décor très éloigné pendant deux semaines et se concentrant vraiment sur la réalisation du disque. Ça a été une expérience très différente pour nous, car nous avons toujours enregistré nos disques à Chicago, où nous sommes chez nous, mais aussi où tout ce qui concerne la maison se trouve sur notre chemin.»