En ce mois de février, on se replonge dans nos années collège avec un groupe culte de la scène punk rock Millencolin et leur nouvel album “SOS” ! Ce qui est génial avec les suédois, c’est qu’ils font partie de ces formations rassurantes qui ne malmènent pas trop ses fans. Le groupe a trouvé une recette magique dans les années 90, un son punk rock alliant mélodie et énergie, et il ne s’en est jamais vraiment éloigné. Un peu comme la tarte aux pommes de mamie, le goût est le même et les souvenirs intactes.

Millencolin nous avait laissé avec “True Brew” en 2015, un album plutôt bon mais qui donnait envie de se replonger dans les fameux “Life On A Plate” et “For Monkeys”, opus cultes de la formation et surtout monuments punk rock des années 90 ! Qu’en est-il pour ce nouvel album “SOS” ?  Encore une fois, pas de grande surprise. On retrouve tout ce qu’on aime dans Millencolin : des hymnes punk, des guitares melo, la voix de Nikolas, des refrains qui donnent envie de faire des “Ohohoh” sous la douche et 30min de son qui nous ferait presque ressortir le skateboard de la cave.

Ce “SOS” c’est 35 min de plaisir punk rock. Parmi les morceaux coups de coeur, on retient : “SOS” en ouverture (qui nous met directement dans le bain), “Nothing”, “Sour Days”, “Reach You” et “Let It Be”.

Millencolin garde sa petite place si particulière dans nos coeurs d’ado, 26 ans de carrière et un sans faute niveaux albums. Maintenant, une seule chose à faire… Profiter tranquillement de ces 12 nouveaux morceaux qui nous feront sautiller en avril : notamment le 28 à Strasbourg (La Laiterie), le 29 à Lyon (CCO) et le 30 à Paris (Trabendo) !