Skip to main content

Simpson – Sadgasm

On connait tous les Simpson et au fil des saisons, la musique s’est invité plusieurs fois dans la série… Homer, Bart ou Lisa ont déjà à plusieurs reprises été sur scène dans divers groupes connus ou non… Mais l’une des plus belles réussites est dans l’épisode « That’s 90′s Show« , ou on apprend qu’Homer est une ancienne star de grunge avec son groupe Sadgasm et que c’est lui qui a influencé Kurt Cobain

 

BECK – BECK MONGOLIAN SHOP SQUAD

Beck est un manga écrit et dessiné par Harold Sakuishi et qui a été adapté en série animé de 26 épisodes. Cela raconte l’histoire d’un ado qui monte un groupe de rock avec des amis. Si le groupe du héros est très influencé par les Red Hot et Rage Against The Machine. Un autre groupe présent dans la série est lui très influencé par Pearl Jam.

https://www.youtube.com/watch?v=p1URzwlqOL0

 

Embrasse-moi Lucile – BEE HIVE

Cette série animée japonaise nous montre les aventures de Lucile qui suit des cours du soir tout en aidant son père, dans son restaurant. Au début de la série elle est amoureuse de Tristan, le compositeur du groupe de rock les Bee Hive. Comme souvent dans les années 80, les chansons des séries était adapté en français, et ici on a droit à une vraie pépite.

 

Nana – Blast / Trapnest

Nana est un manga de Ai Yazawa qui a été adapté en série. Dans un japon contemporain, on suit les aventures de deux jeunes femmes, dont l’une rêve de devenir une star du rock. La série tourne autour de deux groupes de rock rivaux, Blast et Trapnest. 2 grandes star de la J-pop ont interprété les chanteuses de ses 2 groupes. Anna Tsuchiya pour Blast et Olivia Lufkin pour Trapnest. Un album a été enregistré par chacune d’elle pour la série.

Fun Fact : Duff McKagan tiens la basse sur le titre Rose d’Anna Tsuchiya

 

Daria –  Mystik Spiral

Daria est une série d’animation américaine, créée et diffusé par MTV à la fin des années 90. C’est un spin-off de la série Beavis and Butt-Head. Cela suit les aventures d’une ado marginale très sarcastique. L’héroïne a un gros crush pour le frère de sa meilleure amie qui est chanteur-guitariste du groupe de rock Mystik Spiral.