ENOX joue du metalcore classique. Des gros riffs, des breakdown et des hurlements couplés à des élans pop-punk avec des voix claires. Le groupe semble déterminé à faire de la musique qui n’est pas ouverte à interprétation, mais rend plutôt hommage aux groupes qui les ont précédés.
Inertia, la nouvelle vidéo d’ENOX a tout pour plaire. C’est une fusion délibérée d’anciennes et de nouvelles influences du metalcore.
Le groupe explique :
« Inertia parle du regret et des cercles vicieux que l’on peut s’infliger soi-même. Malgré le fait que tout semble parfait, il n’est pas rare de vivre dans le chagrin et de combattre des démons intérieurs. Le regret peut nous envoyer dans un voyage sans fin vers la fermeture tout en supprimant tout sentiment de pardon à soi-même. Il est facile de perdre de vue ce qui est important. Inertia nous rappelle que malgré les cartes et les circonstances auxquelles nous sommes confrontés, c’est la façon dont nous apprenons à vivre avec nous-mêmes et dont nous choisissons de vivre qui définit qui nous sommes. »