Le groupe Lillois vient de nous offrir la chance de vous diffuser à l’antenne leur nouveau single « Not Really An Answer » et comme ils sont extrêmement généreux, voilà le clip !
Notez bien que demain, mercredi 20 Avril, le morceau sera disponible absolument partout ! Et ce serait dommage de passer à coté de chef d’oeuvre qui nous perd entre le Royaume Uni et la Belgique. On reste sans voix avec le son et on y ajoute de l’humour avec la vidéo.
Attic Birds c’est quatre potes, avec pour local de répétition un grenier et ses oiseaux, qui décident de bosser ensemble pour faire bouger les gens. Le groupe se forme en 2012 avec une furieuse envie de créer.
Entraîné par une musique à base de riffs mélodiques et de batteries dansantes : le style se trouve assez rapidement. Ce sera du rock indépendant influencé par des artistes d’outre-manche (Foals, Two Door Cinema Club…) et outre-atlantique (Kings Of Leon, Interpol…).
Et ce nouveau single alors ? « Not Really An Answer », littéralement « ça n’est pas vraiment un réponse » aborde le thème du mensonge. Celui qui a pour but soi disant de protéger l’autre afin de ne pas le faire souffrir mais qui relève en réalité d’une forme de lâcheté. Alors on trouve toujours des excuses, des subterfuges et on se perd dans des logorrhées. Au final nous savons tous comment ça fini…mal Le morceau est rythmé pour exprimer la libération, le solo final étant plus aérien pour caractériser le sentiment de légèreté associé à cette de liberté retrouvée, ce nouveau départ. »
Et pour le clip qu’on vient de regarder ? C’est un nouveau départ, que le clip de “Not Really An Answer” représente de façon allégorique, comme l’expliquent Attic Birds : On aurait pu faire un clip lié au texte, mais ça a déjà été vu des dizaines de fois. On a eu envie d’un clip un peu plus décalé et “original”, en partant sur le thème de l’actor studio et des techniciens qui subissent le réalisateur (incarné par Etienne) qui est un gros con imbu de sa personne. Au fur et à mesure que le clip avance, il devient de plus en plus oppressant en ne laissant plus aucune initiative à l’acteur. Quand commence le solo, l’acteur rentre dans le décor et s’échappe de la réalité pour retrouver sa liberté. En bonus, pour les plus ludiques et observateurs·ices d’entre vous : un jeu des 7 erreurs et coquilles à retrouver tout le long de la vidéo.A noter également que leur premier album LET’S TALK ABOUT PEOPLE sort le 10 Juin et autant vous dire qu’on est sur les starting block !!!