Le réalisateur Rob Reiner est déjà sur le coup pour la suite de son mockumentaire de 1984 This Is Spinal Tap, ressuscitant son alter-ego fictif Marty DiBergi dans une interview avec Total Film – suggérant fermement que les lignes de la réalité seront floues, que les murs cinématographiques un à quatre seront brisés et tous les amplis passeront à onze avant la sortie du film en mars 2024.
Comme nous l’avons signalé en mai, Reiner et les acteurs Michael McKean, Christopher Guest et Harry Shearer retournaient à Stonehenge une fois de plus pour Spinal Tap II. Alors que jusqu’à présent, les seuls détails de l’intrigue tournent autour d’un Spinal Tap mécontent – David St. Hubbins, Nigel Tufnel et Derek Smalls seraient réunis pour un dernier spectacle à la suite d’une obligation contractuelle louche. Le groupe ne serait apparemment pas non plus ravi de DiBergi, pour sa représentation du groupe lors de leur dernière tournée américaine malheureuse et épique.
On ne sait toujours pas si le nouveau film comportera de la nouvelle musique de Spinal Tap. Spinal Tap II devrait sortir le 19 mars 2024.