Skip to main content

Juste avant la sortie de son nouvel album « WE ARE CHAOS » demain (11 septembre), Marilyn Manson dévoile une nouvelle chanson.

Le morceau s’intitule « Don’t Chase The Dead », et fait suite à la chanson éponyme – qui est sortie le mois dernier. À propos de l’album dans son ensemble, Marilyn a déclaré : « Quand j’écoute We Are Chaos maintenant, c’est comme si c’était hier ou comme si le monde se répétait, comme il le fait toujours, donnant l’impression que la chanson titre et les histoires ont été écrites hier. On a enregistré l’album en entier sans que personne ne l’entende, jusqu’à ce qu’il soit terminé. Il y a très certainement une face A et une face B, au sens traditionnel du terme. Mais comme tout album, c’est un cercle plat et c’est à l’auditeur de mettre la dernière pièce du puzzle en place dans l’image globale créée par les chansons ».

Et de poursuivre : « Cet album concept est le miroir que Shooter [Jennings] et moi avons construit pour l’auditeur – c’est celui que nous ne regarderons pas dans les yeux. Il y a tellement de chambres, de placards, de coffres-forts et de tiroirs. Mais dans l’âme ou dans votre musée des souvenirs, le pire ce sont toujours les miroirs. Des tessons et des éclats de fantômes ont hanté mes mains lorsque j’ai écrit la plupart de ces paroles ».

« En faisant ce disque, j’ai dû me dire à moi-même : « Calme ta folie, arrondis les angles. Et essaye de prétendre que tu n’es pas un animal », mais je savais bien que l’être humain est la pire de toutes les espèces. Et que faire preuve de clémence, c’est comme commettre un meurtre. Les larmes sont la plus grande exportation du corps humain. »