Chrysalis : l’effet Papillon… l’effet AMNESS !
AMNESS vient de sortir ce superbe clip totalement DIY, totalement parfait !
Un clip qui sert à merveille la piste n°1 Chrysalis de l’EP monumental AMNESS sorti le 13.06.2022.
Un clip au design soigné autant que cette composition redoutable. Un tempo effréné electro-pop-rock, c’est fougueux, électrisant et extrêmement dansant.
Ce clip nous laisse pénétrer les méandres de l’inspiration de ce groupe en nous embarquant dans l’urgence de découvrir ce trio originaire de bordeaux composé de Virginie, Gaëtan et de Niko. Un clip qui se déguste les yeux grand ouverts et le volume à fond, un clip sur fond de Street Art, pouvant faire écho aux oeuvres de Spot 13, où les tableaux et personnages se succèdent avec en filigrane les autres urgences d’un monde contemporain qui écrit et crie ses blessures sur les murs où les lamentations sont expressives et si peu écoutées. Cette composition vibre aux sons des années 80 beignée dans une new wave rock synthétisée avec une expression Artistique bien actuelle, nous permettant de flirter avec des ondes dignes de EURYTHMICS avec la folie d’un B52’S, on notera également que la French Touch’ habite ce groupe qui peut en être digne. Ce clip est de la trempe de ce qu’a pu faire JUSTICE mais plus encore de STARSAILOR et de son clip FOUR TO THE FLOOR où le Street Art semble sublimer si naturellement certains de nos plus beaux classiques de la scène RocK Française. Un clip où AMNESS écrit avec talent son histoire avec un nouveau volet, où ce personnage énigmatique, un être sous couvert d’une combinaison spatiale réapparaît pour faire l’after d’un autre THE AFTER… il apparaît donc clairement que l’Odyssée Alternativ’ de AMNESS semble se poursuivre…
Ce clip est un délice… pour un titre culte CHRYSALIS appartenant à un EP du même acabit et pour un groupe en passe de le devenir.