Skip to main content

Les légendes du métal Metallica viennent d’annoncer leur 12e album studio, 72 Seasons, et ont lancé un premier single assez old school, Lux Aeterna.

L’album de 12 titres et 77 minutes, produit par Greg Feldman, James Hetfield et Lars Ulrich, devrait arriver le 14 avril 2023 et succède à Hardwired… To Self-Destruct de 2016.

« 72 saisons. Les 18 premières années de notre vie qui forment notre vrai ou faux moi. Le concept selon lequel nos parents nous ont dit « qui nous sommes ». Une classification possible autour du type de personnalité que nous sommes. Je pense que la partie la plus intéressante de ceci est l’étude continue de ces croyances fondamentales et comment elles affectent notre perception du monde aujourd’hui. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d’enfance. Prisonniers de l’enfance ou libérés de ces liens que nous portons », commente Hetfield.

Le groupe fera une énorme tournée mondiale pour défendre cet album. Il y a 2 dates au Stade de France (le 17 et 19 mai 2023) avec Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills qui feront la première date, Architects et Mammoth WVH feront le deuxième soir.