Quand on s’occupe des news pour le site d’une radio rock, il n’y a parfois rien à dire. Pas de news pendant des semaines. Où alors c’est le même artiste (Dave Grohl où Corey Taylor…) qui fait parler de lui pour la 14ème fois en 1 semaine. Bref c’est pas toujours facile. Puis des fois on tombe sur une news complètement WTF et on ne sait pas quoi en faire.
Donc je vais vous parler du nouvel album de Salvatore Adamo, intitulé In french please. 14 standards anglophones d’artistes qu’il apprécie comme Elton John ou encore Bob Dylan, dont il a adapté les textes en français.
En plus de 60 ans de carrière, c’est la première fois qu’Adamo fait des adaptations en français de chansons anglophones. Une façon de revenir à l’époque de ses débuts dans les années 60, lorsque les yéyé reprenaient des chansons anglophone alors que lui écrivait des titres originaux.
Parmi ces 14 chansons, on trouve des duos avec Daniel Auteuil, Jane Birkin et Gaëtan Roussel. L’album est en partie réalisé par Stephan Eicher.
Mais l’info qu’il faut retenir c’est donc que Salvatore Adamo a fait une reprise de Man of the Hour de PEARL JAM. Je vous invite à chercher par vous même pour écouter le titre en entier. Je vous laisse ensuite avec cette news, dormez la dessus. Digérez bien l’info, on en reparle plus tard.