Every Time I Die s’est séparé en 2022 avec un clash entre le chanteur Keith Buckley et le reste du groupe. Depuis lors, le guitariste Jordan Buckley, le bassiste Steve Micciche et le batteur Clayton « Goose » Holyoak ont refait surface dans Better Lovers avec l’ancien chanteur de Dillinger Escape Plan Greg Puciato et le producteur/guitariste Will Putney. Keith Buckley a dévoilé son premier groupe post-ETID, un nouveau groupe appelé Many Eyes.
Buckley a partagé la nouvelle dans une publication sur les réseaux sociaux qui faisait également office de lettre ouverte aux fans. Dans ce document, il a révélé le nom du groupe Many Eyes, ainsi que ses nouveaux camarades de groupe qu’il a connu grâce à l’aide de Jamey Jasta.
It’s time… pic.twitter.com/6Zlqh8ecwv
— Many Eyes (@manyeyes_music) October 9, 2023
« Salut. C’est moi, Keith. Je voulais juste vous faire savoir que j’ai un nouveau groupe. Cela s’appelle Many Eyes. Deux frères nommés Charlie et Nick Bellmore jouent respectivement de la guitare et de la batterie. Ils écrivent, produisent et enregistrent également toutes les chansons. Je pense qu’ils sont géniaux et je suis convaincu que vous le serez aussi.
Jamey Jasta me les a présentés il y a plus d’un an et nous n’avons cessé d’écrire tous les trois depuis. Bravo à Jamey Jasta. Il est et a toujours là.
Many Eyes marque le début d’un nouveau chapitre de mon histoire. Celui qui s’annonce sensiblement différent de ceux qui l’ont précédé. Ce sera mieux… je vais mieux. J’ai hâte de le prouver, sur scène comme en dehors. On se voit là-bas. »
Mais qui sont les membres du groupe Many Eyes de Keith Buckley ? Les fans de métal connaissent probablement déjà les frères Bellmore.
Jasta avait déjà travaillé avec eux dans le groupe Kingdom of Sorrow qui avait le leader de Hatebreed au chant et Kirk Windstein de Crowbar à la guitare. Les frères Bellmore ont rejoint Kingdom of Sorrow en 2010 pour leur deuxième album Behind the Blackest Tears, en remplacement du batteur original de Kingdom of Sorrow, Derek Kerswill, et du guitariste Steve Gibb. Les deux frères Bellmore ont également joué dans Toxic Holocaust.