Les légendes du rock AC/DC viennent d’atteindre un nouveau sommet dans leur carrière avec leur premier single certifié Diamant aux États-Unis grâce à « Thunderstruck« . La chanson, devenue iconique, a été certifiée Diamant par la RIAA après avoir écoulé 10 millions d’unités équivalentes, incluant à la fois les ventes pures et l’activité de streaming.
Sortie en 1990 en tant que premier single et morceau d’ouverture de l’album « The Razor’s Edge« , « Thunderstruck » a perduré comme l’un des titres les plus reconnaissables d’AC/DC, notamment grâce à l’intro frénétique au tapping du guitariste Angus Young et les chœurs anthémiques. Ce morceau est devenu un incontournable non seulement sur les radios rock classiques et les jukeboxes de bars, mais aussi lors d’événements sportifs à travers le monde.
Que ce soit pour motiver une équipe de football au moment le plus fatidique ou pour enflammer les tribunes avant un match de basket, « Thunderstruck » a su s’imposer comme un hymne incontournable dans les stades. Ce succès ne se limite pas aux enceintes sportives, car la chanson est également l’une des préférées pour accompagner des moments festifs, dominée par son énergie électrique et ses riffs puissants.
« Thunderstruck » n’est pas le seul titre d’AC/DC à recevoir une reconnaissance de la RIAA récemment. Huit autres chansons, dont « T.N.T.« , « Hell’s Bells » et « You Shook Me All Night Long« , ont été certifiées Platine. De plus, l’album légendaire « Back in Black » a maintenant atteint le statut impressionnant de 26 fois Platine.
Cette nouvelle de certifications arrive alors qu’AC/DC est en pleine tournée au Royaume-Uni et en Europe, leur première en huit ans. Les fans européens ont donc la chance de revivre les classiques du groupe en live, une expérience que tout amateur de rock se doit de vivre au moins une fois. Pour ceux qui n’ont pas encore leurs billets, il est encore possible de les obtenir pour le 13 Août à l’hippodrome de Longchamps.