On adore et on dévore ce nouveau single CASTLE PARK de ANNE HOSER !
ANNE HOSER sort ce nouveau single qui nous apparaît comme une aurore boréale alternativ’rock, allégeance pour cette superbe composition séduisante, accrocheuse, qui nous embarque dans le CASTLE, le champ des possibles par excellence de ANNE HOSER, une aire où nous sommes les bienvenu.es !
CASTLE PARK se règle d’entrée de partition au rythme redoutable sonnant l’alerte d’une party qui se donne au Château, au pas cadencé comme sur les premières secondes de IT’S A PARTY de THE SUBWAYS. On est donc parti.es (et non party) pour un titre de 4min37sec qui est un petit bijou à apprécier en boucle et sans modération.
Dans ce CASTLE PARK, on est saisi par ces riffs enlacés de guitare et de basse qui nous collent à la peau (celles de nos oreilles) avec un art majeur, celui du 4e Art, qui est une des qualités divinement redoutable de ANNE HOSER. Cette approche vibrante nous met légèrement en tension, accapare notre regard auditif, elle est captivante, enivrante, elle installe une atmosphère planante et lourde à la fois, l’effet de la basse très certainement. Cela nous rapproche d’un tango à improviser, d’une danse façon Tarantino ascendant PULP FICTION que CASTLE PARK nous inspire comme le DEVOR par ailleurs, et non loin de là des NAKED SOFT MEN. Le clip ajoute à ce côté corps à corps de ce titre, c’est presque un Huis Clos aux bonnes intentions où la voix de Dorothée donne sa pleine mesure. Une voix chaude, intensément porteuse d’histoires, de légendes Rock pourquoi pas, dont la narration nous hypnotise avec ce charme propre à Béa de SUB POWER SUN mais aussi avec cet arôme à la teneur dramatique, un peu straight, un peu germanique, un peu sombre et tellement fascinante.
Dans ce CASTLE PARK, on est pris une nouvelle fois au piège, on se laisse prendre au jeu, ce titre est beau tout simplement, riche des sensations qu’il nous procure, il possède un charme fou bardé de riffs, d’une mélodie délicate, d’un chant frontal et de chœurs, il nous inspire une virée dans des banlieues grises et underground londoniennes ou mancuniennes, en passant par les Hauts de France et en rejoignant des aires berlinoises, il y a ce côté direct de JOAN JETT dans cette voix et l’attitude d’un rock libre, authentique et sans concession d’un BARN HOOKER.
CASTLE PARK est une réussite totale, un alliage artistique forgé à plusieurs mains par Dorothée, Kevin, Barnabé et Quentin, mis en lumière par Mathéo, Clémence, Hugo, Martin, Lou, Romain et Adélie, on adore et on dévore CASTLE PARK.
CASTLE PARK c’est le nouveau single et clip de ANNE HOSER sortie officielle le 28.03.25.
Chris