Billie Joe, Mike et Tré ont fait une tonne de grosses annonces et aussi sorti de la musique au cours des deux dernières semaines. Tout d’abord, Green Day a annoncé une tournée mondiale massive, le Hella Mega Tour avec Fall Out Boy et Weezer; peu de temps après, ils nous ont surpris avec l’annonce de leur 13e album, « Father of All… », ainsi que la sortie du single du même nom.
https://www.youtube.com/watch?v=W8Mb9B_C5HM
Bien que nous ayons déjà pu voir une superbe performance de leur chanson au Jimmy Kimmel Live, le groupe vient d’annoncer la sortie du clip vidéo officiel de la chanson sur son Twitter:
Here’s our new hot dog video we made for father of all…..?
Motherfuckers
Crawl on the dance floor.. spit in the air.. get weird. https://t.co/8SD2MXZYkb pic.twitter.com/69WNUQ6AyD
— Green Day (@GreenDay) September 20, 2019
Comme le précise Kerrang, la video très brute rassemble un mélange d’images bizarres (et indéniablement amusantes) de différentes époques – y compris des scènes de film, des clips vidéo et des séquences de concerts aléatoires – avec des images du groupe interprétant la chanson dans des costumes dorés et noirs. La chanson, bien sûr (comme nous l’avons appris la semaine dernière), mélange des influences soul, glam et Motown, rendant leur son pop-punk presque méconnaissable. C’est un look et une ambiance complètement différents de ceux des « garçons des rues mal dégrossis» qui nous avaient servi « Basket Case » il ya 25 ans!