Que toutes celles et tous ceux qui les ont vus lèvent le petit doigt …DAVID VINCENT never walk alone !
DAVID VINCENT, un duo originel originaire d’Arles formé de DAVID et VINCENT, amicalement vôtre par essence, de 20 ans d’amitié de vie presque commune, pour des mortels pas si communs, c’est le nom de ce projet à l’approche terrestre de la Musique mais avec une dimension spatiale évidente dans son rayonnement.
DAVID VINCENT évoluera sur scène à quatre comme si ce qu’il dégageait était trop gros, trop puissant pour tenir sur deux paires de mains. Ce projet montre ainsi le bout de son nez comme s’il pointait du petit doigt des êtres venus de l’espace.
THE SWEET CHILD viendrait il donc de l’hyper espace ?

A n’en point douter, DAVID VINCENT n’est pas vraiment terrestre, un point de ressemblance avec ces êtres verts, gris, qui débarqueraient d’un au-delà stratosphérique, DAVID VINCENT s’accorde à nous faire adhérer à un son puissant résonnant d’un aplomb phénoménal digne du fluide FONTAINE DC, mais avec avec cette mélancolie saisissante telle les mélodies de MUSE avec un effet sensiblement progressif qui verse dans un alternatif qui nous tord un peu beaucoup les viscères, métaphores de nos êtres que nous sommes un peu tourmentés comme le bleu à l’âme que traîne Frank Carter and The Rattlesnakes dans son profond recueil BLOSSOM. On notera les effets de voix de DAVID ou VINCENT, à vous de mener l’enquête dans un monde paradoxal là où nous entraîne ce duo dans THE SWEET CHILD qui caresse l’entre et l’antre de nos deux oreilles, avec une délicatesse rejoignant par moment une ANGIE dans la voix de Mick.
THE SWEET CHILD est un premier aperçu de ce qu’à pu voir DAVID VINCENT dans son potentiel proche des contrées de THE LOST EONS, de TAOH côté scène rock française, c’est une annonce des prémices de ce que sera le futur de la scène rock française, un lendemain avec DAVID VINCENT souhaitant marqué de l’empreinte de son pas son arrivée avec un EP ou un Album lequel est d’ores et déjà très attendu, on en a les petits doigts qui frétillent d’avance !
THE SWEET CHILD c’est le Dernier de DAVID VINCENT sorti le 18.07.25.
Chris
Chris




Skip to main content


