Skip to main content

Cela fait trois ans que nous n’avons plus entendu de nouvelle musique de la part de Deftones – la dernière fois étant sous la forme de l’album « Gore » en 2016 – mais il semblerait que l’attente soit bientôt terminée.

Dans le cadre d’une nouvelle interview avec NBC 7 San Diego, le leader du groupe, Chino Moreno, a révélé que l’album numéro neuf « sortirait définitivement l’année prochaine ».

 «J’espère que ce sera tôt dans l’année, mais j’ai le sentiment qu’une fois que je donnerai une réponse définitive ou que je spéculerai exactement quand, on sera obligé de s’y tenir, alors je préfère continuer à rester vague », a-t-il révélé. «Bien sûr, il sortira l’année prochaine – en espérant que ce soit plus tôt que tard. Notre souci principal est de s’assurer qu’il soit bon. Nous tournerons et le jouerons, une fois sorti, pendant les deux ou trois années à venir, donc nous voulons donc nous assurer qu’il soit le meilleur possible et rendre tout le monde heureux, y compris nous-mêmes. « 

Parlant du processus de création du disque, le chanteur a révélé que les héros du métal de Sacramento prennent leur temps, mais qu’ils ont déjà «un album entier de musique» sur lequel travailler.

«On n’est pas du genre à s’enfermer dans une pièce jusqu’à ce qu’on ait fini; on prend plutôt plaisir à prendre notre temps pour le faire », a expliqué Chino. «C’est un processus plutôt cool, nous nous réunissons, nous travaillons pendant quelques semaines, que ce soit juste pour faire du bruit ou pour trouver des idées, puis tout le monde rentre chez soi et puis revient travailler dessus un peu plus. Et on fait ça depuis un peu plus d’un an ».

«Cet été, nous sommes allés en studio et avons enregistré assez de musique pour faire un album. La musique est donc pratiquement finie et nous avons passé ces derniers mois à travailler sur les paroles, les mélodies et les parties chantées. C’est donc à peu près où nous en sommes aujourd’hui ».

En mars dernier, Chino avait dit à Kerrang! que le groupe entrait en «mode expérimental» pour écrire leur nouvel album, et comment leur séjour en studio lui rappelait la création du légendaire « White Pony » sorti en 2000.

« Nous entrons définitivement dans des phases expérimentales, ce qui est sans doute la partie la plus amusante du processus », a-t-il déclaré. «L’un des disques les plus importants de notre carrière est évidemment ‘White Pony’. C’est aussi notre disque le plus réussi sur le plan commercial, mais c’était aussi l’un de nos disques les plus expérimentaux, en particulier au moment de sa sortie. Ce disque, le faire c’était … quel est le bon mot pour le décrire? Nous nous sommes sentis vraiment libres. Nous avons essentiellement fait ce que nous avions envie de faire, peu importe ce qui se passait à ce moment-là. Cela ne correspondait pas vraiment à ce qui se passait autour de nous, que ce soit au niveau de nos contemporains ou de la musique. « 

Deftones se produira au Download Festival l’année prochaine aux côtés d’Iron Maiden, KISS, System Of A Down, Korn et beaucoup d’autres.

https://www.instagram.com/p/B2wZqqth0G7/