Skip to main content

Chris et Rich Robinson des Black Crowes célèbreront le 30e anniversaire de leur premier album, « Shake Your Money Maker », avec une tournée en 2020 qui marquera leurs premiers concerts depuis 2013.

La tournée de 46 dates débutera le 17 juin à l’Austin360 Amphitheater à Austin, au Texas, et s’étendra tout au long de l’été pour se terminer le 19 septembre au Forum de Los Angeles.

Pour marquer l’annonce de la tournée, qui a été faite lors du show radio d’Howard Stern sur SiriusXM, le groupe a joué un concert intime au Bowery Ballroom de New York hier le 11 novembre et jouera au Troubadour de Los Angeles jeudi 14 novembre.

https://www.facebook.com/TheBlackCrowes/photos/a.398909591474/10156598361726475/?type=3&theater

«Je pense que cet album est pur. Après cela nous sommes partis dans beaucoup d’autres directions. Là il n’y a pas de jam ou autre », a déclaré Chris Robinson à Rolling Stone lors d’une interview. «Il n’y a pas de choses rajoutées. C’est la version des Black Crowes la plus pure que les gens ont entendu pour la première fois … J’espère que nous renouerons avec certaines personnes qui se sont égarées avec nous à cause de tous les autres trucs que nous faisions ».

La rivalité entre les deux frères est devenue presque aussi connue que leur musique, mais les deux insistent sur le fait que la phase « Behind the Music » est terminée et qu’ils ont fait la paix. «Personne n’est là pour faire le connard», a insisté Rich. «Nous aimons cette musique. Nous sommes des musiciens. Nous sommes frères. Nous nous aimons. Nous aimons cette opportunité … Changer de contexte avec Chris, moi et toutes les nouvelles personnes est beaucoup plus sain pour nous. ”

 Le duo a recruté de nouveaux membres, parmi lesquels le guitariste Isiah Mitchell du groupe de rock psyché Earthless, le bassiste expérimenté Tim LeFebvre qui a joué sur « Blackstar » de David Bowie et le claviériste Joel Robinow et le batteur Raj Ojha du groupe de pop / psych-pop Once And Future.

Sorti en février 1990, « Shake Your Money Maker » a culminé à la quatrième place du Billboard 200, alors que les titres «Jealous Again», «Hard to Handle», «She Talks to Angels» et «Seeing Things» ont tous fait partie du Top 10 des rock charts. L’album suivant de The Black Crowes, « The Southern Harmony  And Musical Companion » sorti en 1992, connaît le même succès, atteignant les sommets du  Billboard 200.

Au cours des neuf années suivantes, The Black Crowes sortiront quatre autres albums avant d’annoncer leur premier hiatus. Trois ans plus tard, les frères Robinson ont réuni The Black Crowes pour une poignée de concerts, et en 2007, ils ont repris le chemin du studio et ont sorti un nouvel album, « Warpaint », l’année suivante. Un autre album, « Before the Frost … Until The Freeze », est sorti en 2009, alors qu’une collection de morceaux acoustiques, « Croweology », est sortie en 2010.

Mais peu de temps après, le groupe s’est de nouveau mis en hiatus – bien qu’avant fin 2013, il y ait eu une autre tournée de retrouvailles. En janvier 2015, le groupe semblait définitivement perdu lorsque Rich Robinson a annoncé sa dissolution.

« Cela a toujours été notre groupe et c’est resté fun tout au long du chemin parcouru malgré le mélange de bons et mauvais moments – les joies et les frustrations », a déclaré Chris. « [Rich et moi] avons ri en disant que la seule chose sur laquelle nous pouvons toujours nous mettre d’accord est que ‘Shake Your Money Maker’ est un bon disque. »