Skip to main content

Ça fait des mois qu’il le tease, mais il semblerait que nous pourrions enfin entendre très bientôt l’album solo de Corey Taylor étant donné qu’il est maintenant officiellement et « secrètement enregistré ».

Dans une nouvelle interview avec Lzzy Hale de Halestorm dans « We Are Hear’s On The Air », le chanteur de Slipknot et Stone Sour a tout bonnement déclaré : «Juste au moment où tout commence à se calmer, j’ai enregistré secrètement mon premier album solo. Je l’ai fait avec le groupe que j’utilise pour mes shows solo depuis des années, et un petit groupe de personnes avec qui je travaille depuis toujours. « 

Élaborant quant à qui l’a aidé pour le disque, Corey a confié : «Alors, Jason [Christopher, basse], Dustin [Schoenhofer] à la batterie – de Walls Of Jericho, et d’innombrables autres choses – Zach Throne [guitare], avec qui je jamme depuis très longtemps et ‘Tucc’ [Christian Martucci, guitare] en fait, de Stone Sour et tout ça. Nous l’avons fait tous les cinq. Nous sommes entrés en studio et nous avons enregistré 25 chansons en environ deux semaines et demie et nous avons tout fait en live et c’est excellent».

À la fin de l’année dernière – avant que les plans de tournée des groupes ne soient suspendus, bien évidemment – Corey avait dit à Kerrang! au sujet de son aventure solo : «… je commence aussi à rassembler du matériel pour un album solo que je vais enregistrer en 2021. J’ai environ 26 chansons d’écrites. Ce sera le meilleur album des années 90. C’est la seule façon de vraiment le décrire. Une partie de cela reflète le fait d’en avoir plus que ras-le-bol de ce rock’n’roll timoré que j’ai vu récemment qui est très doux. J’aime que mon rock’n’roll me donne un bon coup de pied dans les couilles. Mais ça c’est juste moi, je suis un sale con ! ».

Retrouvez l’interview complète de Corey (et plus) avec Lzzy ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Ez1p1aKAa3s&feature=emb_logo