Pour coïncider avec leur apparition à l’énorme événement virtuel Download TV le weekend dernier, Abe Cunningham de Deftones a parlé un peu du prochain album du groupe dans une nouvelle interview, révélant que le disque est terminé et « en cours de masterisation en ce moment », et devrait sortir dans les prochains mois.
Le batteur a expliqué que le groupe travaille sur le successeur de « Gore » sorti en 2016 depuis bien plus d’un an maintenant, étant donné que tout a en fait été enregistré en studio en juin et juillet de l’année dernière avec le producteur Terry Date (qui a déjà travaillé sur les albums « Around The Fur » sorti en 1997 et « White Pony » sorti en 2000).
Lorsqu’on l’a interrogé sur le son du matériel à venir pour savoir s’il est « plus lourd » que les derniers disques de Deftones, Abe a répondu : « Il y a de cela. C’est toujours difficile de le décrire. Je dirai ceci … Nous ne pouvons pas nous empêcher de sonner comme nous-mêmes, mais juste de travailler de nouveau avec Terry, il y a certains sons que nous avons développés avec lui qui sont devenus en quelque sorte nos sons de base, et clairement ils sont de retour. »
Quant à la date de sortie, il a ajouté: « Cela devrait arriver, espérons-le, peut-être en septembre. J’ai entendu quelque chose. Je ne me souviens pas … ».
Les commentaires d’Abe font écho à ceux du leader Chino Moreno, qui en mai avait également fait allusion à une sortie estivale pour l’album numéro neuf.
« Nous n’en avons pas vraiment discuté, à part que nous prévoyons ça cet été » avait-il déclaré. « Mais il ne semble pas que nous pourrons tourner cet été pour en faire la promotion. Dans ce cas est-il judicieux de le sortir si nous ne pouvons pas partir en tournée ? Peut être. Peut être pas. Je ne sais pas. Je pense qu’on va devoir prendre une décision à ce sujet rapidement. Mais je pense que notre état d’esprit en ce moment est surtout de le terminer complètement et de nous assurer qu’il est génial. Et nous verrons à ce moment-là. «
Retrouvez l’interview d’Abe avec Download TV ci-dessous :