Le super groupe de rap-rock Prophets Of Rage étant officiellement dissous suite au retour de Rage Against The Machine, les légendes du hip-hop de Long Island Public Enemy sont de retour avec un tout nouveau single, « State Of The Union (STFU) ».
La chanson produite par DJ Premier est disponible en streaming dès aujourd’hui, avec des téléchargements gratuits également pour les fans sur PublicEnemy.com. Et si le titre ne trahissait pas déjà suffisamment le sujet, les paroles d’ouverture de la chanson, « Peu importe ce qu’il faut pour se débarrasser de ce dictateur / POTUS abruti d’orateur de mon cul », devraient vous en donner une bonne idée …
« Nos voix collectives deviennent de plus en plus fortes », a expliqué Chuck D. « Le reste de la planète est de notre côté. Mais il ne suffit pas de parler de changement. Il faut y aller et exiger le changement. Les gens doivent voter comme si leur vie en dépendait, car c’est le cas. »
« Public Enemy dit les choses telles qu’elles sont », a ajouté Flavour Flav. « Il est temps qu’il parte. »
Parlant récemment à HipHopDX à propos de tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, Chuck D a déclaré : « Si tu ne penses pas vraiment qu’il soit approprié de dire certaines choses, alors reste simplement silencieux jusqu’à ce que tu trouves les bons mots pour le dire. Et en ce moment, il n’y a pas de mots pour toute cette merde. Je n’ai pas de voix en ce moment, parce que chaque émotion des jeunes est justifiée. C’est très intense. »