Sleaford Mods a annoncé un nouvel album « Spare Ribs », qui sera le sixième album du duo et sortira le 15 janvier. Pour coïncider avec l’annonce, le groupe a également dévoilé un nouveau single intitulé «Mork n Mindy».
À propos du nouveau morceau, auquel participe Billy Nomates, le chanteur du groupe Jason Williamson a déclaré : «Mork n Mindy est le son du chauffage central mélangé aux odeurs résiduelles du dîner du dimanche dans une cité en 1982».
«Du béton, des garages défoncés, de la nicotine. Où la beauté existe principalement dans de petites fissures de la carapace de votre imagination. Tout ça est parfaitement capturé dans la vidéo de Ben Wheatley pour la chanson.»
Discutant du nouvel album «Spare Ribs» dans un communiqué, Williamson a ajouté : «Nos vies n’ont aucune valeur pour la plupart des gouvernements, et passent après le système monétaire en vigueur. Nous sommes un cheptel si vous préférez, des pièces sur une étagère à des fins de profit, jetées à tout moment si une crise fabriquée ou non fabriquée menace la productivité. C’est continuel, évidemment, et particulièrement visible avec la pandémie actuelle. Sûrement des dirigeants qui ne méritent pas leurs postes ne peuvent pas avoir les masses à l’esprit, n’est-ce pas? Ou bien la réalisation de leur gestion catastrophique paralyserait leurs esprits».
«Tout comme le corps humain peut encore survivre sans la totalité de ses côtes, nous sommes tous des «côtes de rechange», nous préservons le capitalisme, par ignorance et au travers de règles à distance, disponibles en cas de pièce manquante.»
« Spare Ribs » sortira le 15 janvier via Rough Trade Records.
Tracklist « Spare Ribs » :
01 The New Brick
02 Shortcummings
03 Nudge It (featuring Amy Taylor of Amyl and the Sniffers)
04 Elocution
05 Out There
06 Glimpses
07 Top Room
08 Mork n Mindy (Features Billy Nomates)
09 Spare Ribs
10 All Day Ticket
11 Thick Ear
12 I Don’t Rate You
13 Fishcakes