Gone Is Gone a annoncé les détails de son nouvel album, «If Everything Happens For A Reason… Then Nothing Really Matters At All».
Le successeur d’« Echolocation » sorti en 2017, sortira le 4 décembre via Clouds Hill. Pour coïncider avec l’annonce, le groupe a publié la vidéo officielle du nouveau single « Breaks ».
Ayant été écrit et peaufiné au cours des trois dernières années, le confinement de 2020 a permis à Gone Is Gone (Troy Sanders de Mastodon, Troy Van Leeuwen de QOTSA, Tony Hajjar de At The Drive-In et le compositeur Mike Zarin) de s’investir pleinement et de terminer son deuxième album.
«J’avais définitivement des idées très précises au sujet de ce disque», a déclaré Tony. «Mon idée était de faire un disque qui pourrait être joué par nous tous d’une certaine manière ou même par seulement l’un d’entre nous avec un peu d’électronique. Je voulais vraiment que le disque vive sous de nombreuses formes. Nous pensons que nous avons accompli cela… C’est un disque qui nous a poussé de manière créative. Nous nous sommes exprimés pleinement sans aucune barrière ni peur de ce que les gens penseraient».
«Je pense que c’est notre album le plus solide et le plus intéressant à ce jour», a ajouté Troy Sanders. «En tant que musiciens, nous cherchons toujours à explorer de nouveaux sons et à nous pousser à créer des ambiances et des atmosphères uniques. À nos yeux et à nos oreilles, nous y sommes parvenus.»
« If Everything Happens For A Reason… Then Nothing Really Matters At All » sortira le 4 décembre via Clouds Hill.
Tracklist “If Everything Happens For A Reason… Then Nothing Really Matters At All”:
- Resfeber
- Say Nothing
- Everything Is Wonderfall
- Wings Of Hope
- Sometimes I Feel
- No One Ever Walked On Water
- Death Of A Dream
- Crimson, Chaos and You
- Breaks
- Payoff
- Force Of A Feather
- Dirge For Delusions